8 races de chats trop mignons au visage plat (avec photos)

Partagez à vos amis :

Vous cherchez des chats avec un « tête écrasée” ou des visages aplaties ? Et bien vous êtes au bon endroit. Dans cet article, je vais vous présenter 8 races de chats trop mignons avec le visage aplati… et il y a des photos pour chaque chat !

 

Persan

Persan visage aplati

Je suis persuadée que vous connaissez déjà cette race de chats très populaire en France. En effet, le Persan est la race avec un visage aplati la plus populaire chez les chats.

Par ailleurs, le Persan a une fourrure très soyeuse et se déplace avec élégance. À noter, les chats Persan sont aussi très affectueux et adorent les moments câlins avec leur maître. Ils sont aussi très sociables, et n’hésitent pas à vous miauler dessus pour vous faire passer un message.

En bref ? Une race de chats à la tête écrasée très mignonne et avec plein d’amour à donner. De plus, les Persans sont reconnus comme étant des chats très calmes. Ce n’est pas le genre de courir partout dans la maison.

 

Exotic Shorthair

Exotic Shorthair tête écrasé

Une race de chat au visage aplati très joli. Ces chats ont un poil assez court et sont calmes. Ils aiment se poser sur le canapé et faire la sieste toute la journée.

Et même s’ils adorent jouer avec leur maître… ils aiment encore plus dormir. Bref, c’est une race de chat qui ne demande pas beaucoup de temps (contrairement à d’autres).

De plus ,les Exotic Shorthair sont reconnus pour être des matous affectueux qui aiment avoir votre attention et être à vos côtés.

 

Himalayen

Himalayen tête écrasé

L’Himalayen est un chat à pattes courtes et au visage aplati. On considère que c’est une race de chat calme qui ressemblent beaucoup aux Persans.

De plus, l’Himalayen est un chat affectueux… à condition qu’il vous aime bien. En effet, cette race de chat montre son amour seulement si vous avez sa confiance (qui est plutôt difficile à obtenir). Une fois qu’il a confiance en vous ? C’est des câlins illimités et pleins de ronronnements.

Par ailleurs, l’Himalayen demande beaucoup d’entretien. Comme c’est un chat à poil long, il faut le brosser régulièrement. Et c’est une bonne chose, car en le brossant vous construisez et renforcez le lien de confiance entre lui et vous.

 

Scottish Fold

Scottish Fold tête écrasé

Le Scottish Fold est un chat à la tête écrasée vraiment trop mignon. De plus, vous pouvez reconnaître ce chat grâce à ses oreilles. En effet, le Scottish Fold a des oreilles qui se plient facilement, de l’avant vers le bas.

Le Scottish Fold à un poil court, il pèse jusqu’à 5 kg. On peut facilement le reconnaître avec son visage rond. Néanmoins il a une carrure imposante et c’est un grand sportif.

Le Scottish Fold est une race de chat à visage aplati, considéré comme calme et sans aucune once d’agressivité. C’est le chat parfait si vous avez des enfants, car il est très câlin. De plus, le Scottish Fold adorera les séances câlins.

 

Sacré de Birmanie

Sacré de Birmanie visage aplati

Ce chat à la tête écrasée a une longue histoire. Le Sacré de Birmanie est une race de chat reconnu pour sa beauté. Il ressemble beaucoup aux Siamois. On dit que le Sacré de Birmanie est une race de chat agréable à vivre. Alors si vous avez des enfants alors ce chat pourra les supporter

De plus, ils ont une espérance de vie assez longue, de 12 à 16 ans. Et ce qui est frappant c’est l’élégance avec laquelle se déplace le Sacré de Birmanie. Avec sa fourrure mi-longue et son pelage duveteux, le Sacré de Birmanie attire l’attention. Et vous remarquerez ses beaux yeux couleur saphir.

 

Selkirk Rex

Selkirk Rex visage aplati

Cette race de chat au visage aplati, est très méconnue en France. Vous n’avez d’ailleurs probablement jamais entendu son nom. En revanche, c’est un chat très doux avec un pelage un peu ébouriffé comme vous pouvez le voir.

Pour ce qui est de son caractère, le Selkirk Rex est un chat très attachant. Il est très affectueux, il montrera son amour à son maître. Néanmoins, il demande qu’on s’occupe de lui. Il faudra jouer avec lui, notamment avec des jouets pour chats, pour le stimuler.

On dit aussi de lui qu’il est intelligent et indépendant. Donc si vous partez travailler la journée, vous pouvez le laisser chez vous, sans peur qu’il s’ennuie.  Par ailleurs, vous devez savoir que c’est un grand gourmand. Il faudra donc prévoir un grand sac de croquettes.

 

Bombay

Bombay

Quand je vois cette race de chat au visage aplati, je pense toujours à mon ancienne minette. C’est mon côté nostalgique. Les chats de cette race demandent beaucoup d’affection de la part de leur maître. Par exemple, quand vous rentrez du travail, ce n’est pas rare qu’ils vous attendent à la porte.

Cette race de chats est très intelligente. Ils sont aussi très affectueux et adorent les séances câlins avec toute la famille, même les enfants. En revanche, c’est un chat qui n’aime pas du tout rester tout seul. Par exemple, si vous partez pendant quelques heures, il va vous chercher.

C’est donc pour ça, qu’il vaut mieux avoir beaucoup de temps libre pour avoir un chat de cette race. Mais si vous êtes prêt à lui consacrer du temps, alors il vous donnera tout son amour. Et votre relation avec lui pourra être fusionnelle.

 

Burmilla

Burmilla visage aplati

Encore une fois, cette race de chats est très méconnue en France. Néanmoins, selon moi, ces chats font vraiment partie des chats les plus mignons au monde. C’est comme un mélange de Burmese et de Chinchilla.

Cette race de chat au visage aplati a un nez assez imposant. Les chats de la race Burmilla possède une très belle fourrure qui fait des jaloux. Ils ont aussi des yeux ronds et intenses qui vous feront craquer.

Néanmoins, le prix pour acquérir un chat de cette race est élevé. En général un Burmilla, est vendu entre 700 et 1200€. Alors mieux vaut prévoir un bon budget si vous voulez profiter d’un chat aussi mignon.

Conclusion : Les races de chat avec la tête écrasée

Pour conclure, même si les chats que je vous ai présenté sont tous mignons, vous devez choisir un chat qui convient à votre train de vie. Je m’explique.  Si vous travaillez toute la journée, et qu’il n’y a personne à la maison, alors il vaut mieux prendre un chat indépendant.

En revanche,  si vous avez du temps ou qu’il y a toujours quelqu’un à la maison, dans cette situation vous pouvez prendre un chat qui requiert beaucoup d’attention.

C’est extrêmement important de prendre un chat qui convient à votre train de vie. C’est donc pour ça qu’il faut prendre son temps pour faire le bon choix. Il en va de votre bonheur et de celui de votre futur chat.

 

Bien à vous,

Marie du site Chadoux.com

Passionnée par les chats et leur univers, je suis souvent en contact avec des vétérinaires et des comportementalistes spécialisés dans les chats. Et dans mes articles, je mets à disposition mon expertise pour vous aider à vivre une vie heureuse avec votre matou.


Partagez à vos amis :

Marie

Passionnée par les chats et leur univers, je suis souvent en contact avec des vétérinaires et des comportementalistes spécialisés dans les chats. Et dans mes articles, je mets à disposition mon expertise pour vous aider à vivre une vie heureuse avec votre matou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.