Les 4 (vrais) meilleurs bacs à litière automatiques de 2022

Partagez à vos amis :

Ramassez la litière du chat à la main ? C’est l’ancienne méthode. En effet, maintenant il existe des bacs à litière automatiques qui se nettoient tout seul. Et entre nous, c’est une vraie révolution pour les propriétaires de chats.

Aujourd’hui, les bac à litière automatiques font tout le sale boulot à votre place. Que vous ayez un chat ou plusieurs chats à la maison, peu importe, un bac à litière autonettoyant fera l’affaire. De plus, vous allez gagner beaucoup de temps et vous n’aurez pas à subir les mauvaises odeurs.

Personnellement, le bac à litière autonettoyant a changé ma vie. En effet, tous les matins je devais nettoyer à la main la litière de mon chat. Et dès le matin, quand on a l’odeur d’excréments dans les narines, c’est dur de petit-déjeuner après.

Et aujourd’hui dans ce guide, je vais vous présenter les 4 meilleurs bac à litière automatique pour votre matou. Je vais les comparer, et vous présenter les points positifs ainsi que les points négatifs de chacun des modèles.

Résumé : Voici, selon moi, les 4 meilleurs bacs à litière automatiques pour chat que je recommande, cliquez sur le lien en bleu pour en savoir plus.

TOP 1 | Le bac à litière automatique PetSafe – Pour moi c’est le meilleur bac à litière autonettoyant. En plus, il y a déjà 3000 avis positifs sur Amazon, ça montre bien que cette litière autonettoyante fait bien son travail. Le prix est abordable donc je recommande.

TOP 2 | Le bac à litière automatique Smatsift – Un modèle avec un peu moins de capacité que le bac PetSafe, néanmoins, il fait bien son travail. Et le prix est beaucoup plus abordable et conviendra à tous les budgets.

TOP 3 | Le bac à litière automatique PetKit – Une litière automatique extrêmement efficace avec des capteurs et une application. La qualité est incroyable, mais le prix est tout de même élevé. Si vous avez de l’argent, alors c’est un super investissement.

TOP 4 | Le bac à litière automatique Omega Paw – Un bac à litière qui a quelques défauts certes… mais le prix est vraiment bas, donc ça vaut le coup de tester si vous avez un petit budget.

Si vous voulez en savoir davantage sur un modèle, vous pouvez cliquer sur le lien du sommaire correspondant. Vous serez automatiquement amené au bac à litière automatique pour chat qui vous intéresse.

Pour trouver les meilleurs bac à litière automatique, j’ai longuement analysé les caractéristiques et les retours des clients pour chaque modèle que je vais vous présenter. C’est un long travail, alors j’espère que cela va vous plaire.

Le bac à litière automatique PetSafe

⭐ Note de l’auteur : 4.9/5

Alors cette litière est mon gros coup de cœur, et apparemment je ne suis pas la seule. En effet, il y a déjà plus de 3000 avis positifs sur Amazon, ce qui est tout simplement énorme. Donc c’est déjà un très bon signe que cette litière fait bien son travail. Mais creusons un peu plus.

Tout d’abord, ce bac à litière Petsafe va éliminer automatiquement les besoins de votre chat. Et vous pouvez laisser le bac à litière en autonomie pendant 30 jours. Donc pendant 30 jours vous pouvez être tranquille, ce que je trouve vraiment incroyable.

De plus, le bac à litière autonettoyant PetSafe élimine les odeurs néfastes. Il va absorber directement les odeurs des besoins de votre chat. Ainsi, vous n’avez pas besoin de subir l’odeur des excréments au petit matin.

Il y a aussi un compteur qui enregistre le nombre de passages de votre matou dans son bac à litière. Pour être honnête, je ne sais pas trop à quoi cela peut servir, mais au moins vous pouvez voir si votre chat va suffisamment faire ses besoins.

Par ailleurs, et c’est à noter, si vous achetez ce bac à litière autonettoyant, vous êtes protégé par la garantie de 2 ans du fabricant. Je ne sais pas vous, mais moi je trouve ça très rassurant, et c’est un signe que ce bac à litière autonettoyant pour chat est de qualité et durable.

Le fabricant recommande de nettoyer le bac à litière tous les 20 à 30 jours. et si vous avez plusieurs chats alors vous devez, bien évidemment, changer la litière plus régulièrement. Pour deux chats par exemple, il faudra changer la litière tous les 10 à 15 jours.

 

Les avis des clients sur la litière automatique PetSafe

La majorité des clients sont très satisfaits de leur litière automatique PetSafe. Et en effet, cela n’est pas étonnant j’avais déjà présenté la marque PetSafe pour un autre produit pour chat, et ils sont très sérieux.

Les clients affirment que cette litière automatique bloque bien les odeurs et nettoie efficacement les besoins de leur animal. Lisez l’avis de cette cliente :

“Bon après avoir lu tous les commentaires, je me suis lancé: JE NE SUIS PAS DÉÇU ! Mon conjoint étant très sensible aux odeurs et au visuel des besoins de notre chat, il nous fallait trouver une solution viable. Cette litière automatique est vraiment parfait pour nous”

Et pour ce qui est du prix ? Alors ce n’est pas donné comme produit, mais honnêtement, pour un bac à litière automatique le prix est abordable.

Le bac à litière automatique Smatsift

⭐ Note de l’auteur : 4.5/5

Un bac à litière automatique qui est très populaire en France car il cumule près de 6100 évaluations sur Amazon. Au niveau des dimensions on est sur du : 66 x 48 x 63 centimètres. Donc c’est assez large tout de même.

En revanche, la capacité de cette litière automatique est moins grande que le modèle précédent. En effet, avec le bac à litière automatique Smatsift il faut changer la litière toutes les semaines environ.

Par ailleurs, ce bac à litière est très facile à démonter et donc à nettoyer. Chaque partie est amovible, donc il vous suffit de les séparer pour les nettoyer avec une simple éponge et du savon.

Le très gros avantage de ce bac à litière autonettoyant, c’est que le bac à litière est fermé. Il y a juste une petite chatière pour que votre chat rentre. Ainsi les odeurs restent confinées dans le bac à litière.

Et pour le nettoyage, c’est facile il suffit juste de tirer sur le levier de la litière automatique. Et comme le dit cette cliente :

“Pas besoin de la gigoter dans tous les sens, une simple tirette et hop c’est nettoyé.”

Alors même si ce bac à litière autonettoyant n’est pas aussi efficace que le précédent, il a le mérite d’être moins cher. En effet, le prix est vraiment abordable. Alors si vous avez un budget un peu serré, je vous recommanderais ce modèle plutôt que l’autre.

Le bac à litière automatique PetKit

⭐ Note de l’auteur : 4.9/5

Alors j’aime beaucoup ce bac à litière automatique, et je le trouve extrêmement efficace. Alors vous remarquerez que je lui ai mis la note de 4,9 sur 5. Cependant, il n’est qu’à la troisième place de cette sélection, alors pourquoi ? Et bien c’est le prix qui est clairement élevé.

Franchement, si vous n’avez pas un budget important à consacrer à un bac à litière automatique, ce n’est même pas la peine d’y penser. Personnellement, je ne peux pas me permettre de mettre autant dans un bac à litière automatique.

Maintenant que c’est dit, je vais quand même vous présenter ce modèle, car il vaut vraiment le détour.

Tout d’abord, le bac à litière automatique PetKit pèse près de 12 kg donc c’est du solide. Et il pourra accueillir un chat pesant jusqu’à 8 kg. Ainsi, même les Maine Coon ou les gros chats pourront en profiter. Ce qui n’est pas le cas de tous les modèles présentés dans cette sélection.

De plus, il y a de nombreux capteurs dans le bac à litière ainsi qu’une application connectée. Vous pouvez vraiment faire plein de choses avec cette litière automatique.

Alors ça serait trop long de tout décrire ici. Mais par exemple, avec l’application vous pouvez régler les temps entre les nettoyages ou bien même déclencher un désodorisant.

Par ailleurs, ce bac à litière autonettoyant est compatible avec de nombreuses litières pour chat. En effet, le filtre a été conçu pour s’adapter aux litières les plus classiques.

Et comme le dit une cliente :

“Les chats l’ont très vite adopté, facile à nettoyer, vraiment plus classe/high-tech qu’une simple litière, vraiment, on se demande comment on a fait pour faire sans avant. “

Le seul hic ? Le prix.

Le bac à litière automatique Omega Paw

⭐ Note de l’auteur : 3.9/5

Alors pour être honnête, ce bac à litière autonettoyant automatique n’est pas forcément le plus efficace. Néanmoins si je l’ai mis dans cette sélection, c’est que le prix est vraiment abordable. Et qu’il conviendra à tout le monde, même aux petits budgets.

De plus, c’est un petit modèle qui pourra très bien s’installer dans un appartement. En revanche, si votre chat est un Maine Coon ou appartient à une race de grands chats, alors peut-être que cette litière sera trop petite pour lui.

Ce bac à litière automatique est très facile à utiliser, et vous pouvez la nettoyer très rapidement. Il y a une poignée au-dessus de la litière pour que vous puissiez la transporter.

Comment fonctionne cette litière automatique ? Quand votre chat fait ses besoins, ses excréments tombent dans un tiroir en dessous du bac. Ensuite, c’est à vous de tirer ce tiroir et de vider manuellement les excréments de votre chat.

Alors même si ça paraît pratique, certains clients ne sont pas contents et ils le font savoir comme vous pouvez le voir :

“le système n’est pas pratique du tout du fait que la litière mouillée reste collée au fond donc quand on la renverse il n’y a que les crottes qui tombent dans le tiroir et je ne parle même pas des odeurs c’est une infection dans la maison que je n’ai jamais eu dans le temps.”

De plus, il n’y a pas de chatière. Donc en effet, comme l’a dit le client au-dessus, les odeurs peuvent se propager librement dans toute votre maison.

Mais vous l’aurez compris, le gros avantage de cette litière automatique c’est son tout petit prix.

 

Voilà, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir le meilleur bac à litière automatique pour votre matou. Je vous ai présenté ce que je considère comme étant les meilleurs modèles de bacs autonettoyants.

Et si vous avez un modèle de bac à litière automatique à conseiller, ou que vous avez des questions… Alors vous pouvez laisser un message en-dessous de cet article.

Bien à vous,

Marie du site Chadoux.com,

Passionnée par les chats et leur univers, je suis souvent en contact avec des vétérinaires et des comportementalistes spécialisés dans les chats. Et dans mes articles, je mets à disposition mon expertise pour vous aider à vivre une vie heureuse avec votre matou.


Partagez à vos amis :

Marie

Passionnée par les chats et leur univers, je suis souvent en contact avec des vétérinaires et des comportementalistes spécialisés dans les chats. Et dans mes articles, je mets à disposition mon expertise pour vous aider à vivre une vie heureuse avec votre matou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.