Une chatière sans faire de trou : voici 2 solutions ingénieuses !

Partagez à vos amis :

Vous voulez absolument d’une chatière pour votre chat. Le problème ? C’est que vous n’avez pas envie de percer des trous partout. Votre proprio ne vous laisse pas faire de trou ou alors vous n’avez pas envie de percer des trous chez vous.

Je sais à quel point c’est difficile de trouver une chatière qui ne demande pas de faire des trous partout. Et en vérité, j’ai eu beaucoup de mal à trouver une chatière sans faire de trou. Mais j’y suis arrivée !

C’est donc pour ça que dans cet article je vais vous présenter 2 modèles de chatières où vous n’avez pas besoin de faire de trou. Et je vous rassure de suite, vous n’avez pas non plus besoin d’être un bricoleur ou une bricoleuse de génie pour en profiter.

Résumé : Voici, selon moi, les 2 meilleures chatières sans faire de trou pour chat que je recommande, cliquez sur le lien en bleu pour en savoir plus.

TOP 1 | La chatière sans faire de trou Petsafe – Une solution très ingénieuse si vous ne voulez pas percer de trou chez vous. Cette chatière est sur une baie vitrée amovible robuste et bien isolée. Un excellent choix !

TOP 2 | La chatière sans faire de trou Wingcat – Une chatière à installer sans faire de trou. Le système est malin et le rapport qualité/prix est excellent pour un modèle de chatière comme celui-ci ! Je recommande vivement.

Alors sans plus tarder, je vais vous présenter ces deux chatières qui ne nécessitent aucun trou pour être installées.

La chatière sans faire de trou Petsafe

⭐ Note de l’auteur  : 4.7/5

La chatière sans faire de trou Petsafe

Ce n’est pas la première fois que je parle des chatières Petsafe. En effet, l’entreprise est reconnue pour être sérieuse et bien prendre soin de ses clients. Et pour cette chatière sans faire de trou c’est la même chose !

Alors vous pouvez choisir 3 tailles pour cette chatière. Je vous recommande vivement la taille S qui sera parfaite pour la majorité des chats. En revanche, si vous avez un Maine Coon, je pense que la taille M peut convenir.

Alors voilà comment ça marche. C’est une grande porte coulissante en verre qui vient combler une baie vitrée. En fait, c’est un complément qui vient s’ajouter à votre baie vitrée. Mais ce “complément” a une chatière intégrée ! Je trouve que c’est une solution ingénieuse.

De plus, cette baie vitrée coulissante s’ajuste automatiquement à la taille de votre baie vitrée (entre 194 et 205cm). Donc vous devez quand même faire attention aux dimensions de cette chatière. 

À noter : la baie vitrée où est la chatière qui ne nécessite aucun trou de votre part est résistante aux intempéries. De plus, elle est en verre trempé pour mieux isoler du bruit et de la température.

Et quand on voit les avis des clients ? C’est dans l’ensemble bien positif. Comme le dit cette cliente : “J’avais tenté de trouver une solution en bricolant et puis je suis tombée sur ce produit déjà tout fait, et très bien pensé”.

Ma principale préoccupation avec cette chatière qui ne nécessite aucun trou… c’était l’installation. Je pensais que ça allait être difficile, mais en fait pas du tout. Regardez ce qu’affirme ce client : “Facile à poser et très sécurisé. Coupe réellement du froid”. 

En bref ? une très bonne solution (à bon prix) si vous ne voulez pas percer de trous chez vous !

La chatière sans faire de trou Wingcat

⭐ Note de l’auteur  : 4.5/5

La chatière sans faire de trou Wingcat

Alors j’ai eu d’excellents retours pour cette chatière qui ne demande pas de percer et de scier votre porte ! Et cette chatière règle un gros problème.

En effet, aujourd’hui, si vous voulez installer une chatière ? Il faut percer des trous, il faut utiliser une scie sauteuse et il y a plein d’étapes à suivre. Avec cette chatière sans faire de trou de la marque Wingcat, c’est beaucoup plus simple. Regardez la vidéo d’installation :

Simple, facile, rapide et surtout sans faire aucun trou dans les murs ou bien dans les portes. De plus, la baie vitrée où est intégrée la chatière est transparente. Ainsi, elle laissera passer la lumière

Néanmoins, elle dispose d’une bonne isolation thermique ainsi que phonique. Donc même en hiver, vous n’aurez pas froid.

Et ce qui est pratique ? C’est la rapidité à laquelle vous pouvez enlever ou retirer cette chatière. Comme le dit ce client : “Dès que je m’absente, je la retire bien entendu : 3 sec pour l’enlever à peine 10 sec pour la mettre !”. 

De plus, le prix est vraiment ridicule pour une chatière aussi efficace et ingénieuse que celle-ci. Vous pouvez cliquer sur le bouton juste en-dessous pour découvrir le prix.

Conclusion sur une chatière sans faire de trou

En vérité, il n’existe pas énormément de solutions pour installer une chatière chez soi sans faire de trou. Et les chatières que je viens de vous présenter sont plutôt des solutions temporaires. Le mieux reste d’être chez soi et d’installer une meilleure chatière.

Néanmoins, si vous êtes en location et que votre proprio ne vous autorise pas à faire un trou dans sa porte (un peu normal quand même 😹)… alors ces deux chatières sont de bons compromis.

En revanche, si vous avez des idées ou bien des modèles de chatières où il n’y a pas besoin de faire de trou, alors laissez un message dans l’espace commentaire ci-dessous !

 

Bien à vous,

Marie du site Chadoux.com

Passionnée par les chats et leur univers, je suis souvent en contact avec des vétérinaires et des comportementalistes spécialisés dans les chats. Et dans mes articles, je mets à disposition mon expertise pour vous aider à vivre une vie heureuse avec votre matou.


Partagez à vos amis :

Marie

Passionnée par les chats et leur univers, je suis souvent en contact avec des vétérinaires et des comportementalistes spécialisés dans les chats. Et dans mes articles, je mets à disposition mon expertise pour vous aider à vivre une vie heureuse avec votre matou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.