Les 3 (vraies) meilleures chatières connectées en 2022

Partagez à vos amis :

Vous voulez que votre chat puisse entrer et sortir à sa guise de chez vous ? Alors peut-être que vous avez essayé une chatière classique. Le problème avec une chatière classique ? C’est que vous n’avez aucun contrôle dessus. Et tous les animaux du quartier peuvent entrer chez vous et se servir.

Donc vous avez décidé de chercher une chatière connectée. Et vous avez bien raison. Alors pour vous aider, je vais vous faire un comparatif des 3 meilleures chatières connectées du moment. Je vais vous dévoiler en détail les avantages et les inconvénients de chaque modèle.

Résumé : Voici, selon moi, les 3 meilleures chatières connectées pour chat que je recommande, cliquez sur le lien en bleu pour en savoir plus.

TOP 1 | La chatière connectée Ferplast – Une chatière connectée très simple à utiliser et à installer. C’est la chatière connectée la moins chère de cette sélection. Et le rapport qualité/prix est excellent.

TOP 2 | La chatière connectée PetSafe – La chatière connectée Petsafe est programmable. Vous pouvez par exemple bloquer les sorties à partir d’une certaine heure. Vraiment pratique, en plus le prix est abordable. 

TOP 3 | La chatière connectée Cat Mate – La chatière connectée avec le plus de fonctionnalités de cette sélection. Vous pouvez programmer des horaires pour un chat, et des horaires différentes pour un autre. Le prix est un peu plus cher, mais la qualité est au rendez-vous. 

Maintenant que le résumé est fait. Vous pouvez en apprendre davantage sur chaque chatière connectée. Si vous êtes intéressé par une chatière connectée en particulier, alors cliquez sur le lien en bleu correspondant dans le sommaire.

La chatière connectée Ferplast

⭐ Note de l’auteur  : 4.7/5

La chatière connectée Ferplast

Alors j’ai un gros coup de cœur pour cette chatière connectée. Et apparemment, je ne suis pas la seule. En effet, il a déjà plus de 2800 avis positifs sur Amazon au moment où j’écris ces lignes. Donc, c’est déjà un excellent signe !

Par ailleurs, cette chatière connectée peut être livrée en 2 coloris, soit blanc, soit brun (ce qui est mieux pour les portes en bois). Donc maintenant, laissez-moi vous dire comment fonctionne cette chatière connectée.

En fait, il y a un capteur dans la chatière connectée pour reconnaître votre chat. Mais au préalable vous devrez appareiller la puce de votre chat à la chatière connectée.

Et pour ça ? Super simple, vous approchez votre chat de la chatière connectée et vous appuyez sur un bouton. Rien de compliqué, et rapidement la chatière connectée détecte la puce de votre chat et l’enregistre dans sa mémoire.

La chatière connectée Ferplast peut enregistrer jusqu’à 32 puces différentes. Donc à moins que vous soyez un refuge pour chat, ça devrait largement être bon.

Et petite particularité avec cette chatière connectée, c’est le système “Wind Stopper”. En fait, il y a un indicateur sur la chatière connectée pour vous indiquer si votre chat est chez vous, ou dehors. Ce qui est pratique dans de nombreuses situations.

De plus, il y a un système de verrouillage manuel. Cela peut être intéressant si vous avez rendez-vous chez le vétérinaire et que vous voulez être sûr que votre chat soit présent. Avec ce système, vous pouvez bloquer aussi bien les sorties que les entrées d’un animal.

Et pour le prix ? C’est la chatière connectée la plus abordable de cette sélection. Et le rapport qualité/prix est vraiment bon. 

 

Avis clients sur la chatière connectée Ferplast

Comme dit plus haut, les clients sont très positifs sur la chatière connectée Ferplast. Alors bien sûr, il y a quelques mécontents (c’est normal), et je vais commencer par en parler.

La grosse remarque qui revient beaucoup dans les commentaires de clients, c’est le bruit. En effet, la chatière connectée Ferplast est assez bruyante. Et vous allez sûrement entendre un “clac” quand votre matou passera dedans.

Alors au début, c’est vrai que ça surprend. Néanmoins, les clients s’habituent assez vite à ce bruit. Mais si vous avez un enfant en bas âge qui fait la sieste l’après-midi par exemple, ça peut être dérangeant pour lui.

Néanmoins, les clients aiment beaucoup le fait que cette chatière connectée soit assez grande pour laisser passer des chats de grandes tailles. Même les Maine Coon passent !

De plus, il n’y a aucun problème avec l’ouverture. Dès que le chat se rapproche de la chatière connectée Ferplast, celle-ci s’ouvre sans délai. Un bon point positif donc.

La chatière connectée PetSafe

⭐ Note de l’auteur  : 4.3/5

La chatière connectée PetSafe

Alors un gros avantage de cette chatière connectée c’est que vous pouvez la brancher sur secteur, ou utiliser des piles.

En effet, très peu de chatières connectées peuvent être branchées sur secteur, donc c’est un avantage. Et ça évite, s’il y a une panne de courant (ou des piles déchargées), que votre matou reste dehors ou enfermé dedans.

Au niveau du fonctionnement, on reste sur du classique. La chatière connectée peut retenir jusqu’à 25 puces de chats. Encore une fois, c’est bien plus que suffisant pour un particulier.

De plus, cette chatière connectée est assez grande pour laisser passer des chats jusqu’à 7kg. Donc si votre matou a une carrure imposante, c’est un très bon point.

Par ailleurs, le montage est vraiment simple comme le montre cette vidéo :

Oh, et le petit plus ? C’est que cette chatière connectée dispose d’une minuterie programmable. Ainsi, cette chatière connectée de la marque Petsafe peut se bloquer automatiquement à partir d’une certaine heure. Pratique si vous voulez que votre chat reste au chaud chez vous la nuit par exemple.

 

Avis clients sur la chatière connectée PetSafe

En général, les avis clients restent très positifs. Et pas étonnant avec une marque comme Petsafe. J’avais déjà présenté un de leurs modèles de chatière ici, et l’entreprise a un excellent support client.

Certains clients trouvent l’interface de la chatière connectée très compliqué, et difficile à naviguer. De plus, une cliente rapporte que la chatière a du mal à s’ouvrir pour son chat. Alors elle a acheté le médaillon de la marque et ça se passe mieux.

Au niveau des commentaires négatifs, on est plus sur des cas isolés pour être honnête. Mais c’est tout de même important de les souligner. Bon, maintenant voyons ce que disent les clients contents.

Alors les clients sont très heureux de pouvoir programmer leur chatière connectée à des heures précises. Comme le dit ce client : “Mes chats vont et viennent en totale autonomie mais contrôlés ». On donne de la liberté à ses chats, mais on ne les autorise pas à faire n’importe quoi non plus.

De plus, dans les avis Amazon, on voit que des clients avaient déjà acheté ce modèle ! Et ils commandent à nouveau cette même chatière connectée pour l’installer dans une autre pièce ou remplacer la précédente. Donc encore une fois c’est un très bon signe.

Pour conclure sur ce modèle, je dirais que le prix est assez cher tout de même. Mais c’est l’une des seules chatière connectée où l’on peut programmer des horaires de sortie et d’entrée automatiques.

La chatière connectée Cat Mate

⭐ Note de l’auteur  : 4.1/5

La chatière connectée Cat Mate

Cette chatière connectée est moins connue du grand public. Néanmoins, les évaluations sont plutôt bonnes, donc j’ai décidé de vous en parler.

Tout d’abord, la voici en action ! On voit que le chat du propriétaire de la maison rentre sans difficulté. Puis, quelques secondes après, un autre matou (celui du voisin) essaye de rentrer. Et bien évidemment il n’y arrive pas !

Rien que cette vidéo montre l’efficacité de cette chatière connectée. De plus, comme le modèle précédent, il y a un indicateur qui vous donne l’heure du dernier passage de votre chat, et d’où il se trouve.

Vous pouvez aussi verrouiller manuellement cette chatière connectée. Donc très bien si vous avez un rendez-vous chez le vétérinaire, ou si vous ne voulez pas être dérangé pendant un temps.

IMPORTANT :

Pour ce modèle, vous aurez besoin de 4 piles AA. Elles ne sont pas incluses avec la chatière connectée Cat Mate. Alors il faut les commander en ligne ou bien les acheter en magasin.

(ou sinon on prend celle de la télécommande 😹)

Sur cette chatière connectée vous avez un indicateur lumineux qui s’allume lorsque vos piles sont sur le point de vous lâcher. Il y a aussi une fonction minuterie pour contrôler l’accès de plusieurs animaux en simultané.

 

Avis clients sur la chatière connectée Cat Mate

Je suis assez surpris par les avis clients de cette chatière connectée. En effet, la majorité des clients se plaignent du bruit de leur chatière connectée. Et très souvent, les chats en ont même peur. Mais ce n’est pas le cas avec la chatière connectée Cat Mate.

En effet, les chats ont l’air de plutôt rapidement s’habituer à leur nouvelle chatière. La preuve ? Regardez ce que dit cette cliente :  Les chats ont très vite compris le fonctionnement. Donc oui, j’en suis satisfait et je le recommande.

Par ailleurs, les clients ont trouvé cette chatière connectée très facile à installer. Et ils apprécient aussi le fait qu’elle soit programmable de multiples façons. Et c’est vrai que les possibilités sont illimitées !

Néanmoins, certains clients notent quelques dysfonctionnements. Dans tous les cas, si vous commandez sur Amazon, vous avez une garantie de 30 jours. Et il me semble que le fabricant offre lui aussi une garantie généreuse.

En résumé ? Une chatière connectée facile à utiliser et avec beaucoup de liberté au niveau de la programmation. Le prix est assez élevé, il faut l’avouer. Mais pour toutes les fonctionnalités il reste correct.

Conclusion sur les chatières connectées

Et voilà ! Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir votre chatière connectée. Alors toujours, faites attention au moment de l’installation. Prenez votre temps et suivez à la lettre les consignes.

Si jamais vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans cette sélection ? Peut-être que vous devriez jeter un œil à ma sélection des meilleurs chatières électroniques.

Par ailleurs, si vous avez des chatières connectées à recommander, je vous invite à laisser un message dans l’espace commentaire juste en-dessous.

 

Bien à vous,

Marie du site Chadoux.com

Passionnée par les chats et leur univers, je suis souvent en contact avec des vétérinaires et des comportementalistes spécialisés dans les chats. Et dans mes articles, je mets à disposition mon expertise pour vous aider à vivre une vie heureuse avec votre matou.


Partagez à vos amis :

Marie

Passionnée par les chats et leur univers, je suis souvent en contact avec des vétérinaires et des comportementalistes spécialisés dans les chats. Et dans mes articles, je mets à disposition mon expertise pour vous aider à vivre une vie heureuse avec votre matou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.