Les 3 meilleures croquettes de supermarché pour chat

Partagez à vos amis :

🟢 Les informations dans cet article ont été vérifiées et approuvées par le docteur Sadia, une vétérinaire spécialiste.

Vous voulez le meilleur pour votre chat et vous vous demandez donc quelle est la meilleure marque de croquette de supermarché à prendre pour votre matou. Et je vous comprends, avec toutes les marques, les saveurs différentes et les apports nutritifs… on est très vite perdu !

Dans cet article je vous explique CONCRÈTEMENT comment choisir les meilleures croquettes pour votre chat. On revient aux bases, pas de blabla,, et vous allez voir c’est très simple.

Résumé : Voici, selon moi, les 3 meilleures croquettes de supermarché pour chat que je recommande, cliquez sur le lien en bleu pour voir le prix.

Les croquettes Purina One Junior – Parfait pour les chatons de 1 à 12 mois, un excellent taux de protéine (40%) pour l’aider à construire ses muscles et un prix très abordable.

Les croquettes de supermarché Virbac – Parfait pour les chats adultes, le taux de protéine est élevé pour garantir tous les besoins de votre chat, le prix est dans la moyenne.

Les croquettes pour chat Nutrivet – Parfait pour les chats seniors ou d’appartements, les taux de glucide et de graisse sont bas pour que votre chat garde la ligne. Le prix est intéressant.

Dans cet article, je vais d’abord vous montrer qu’est-ce que vous devez regarder concrètement quand vous achetez des croquettes en supermarché. On enlève toutes les bêtises marketing et les slogans bidons… et on se concentre sur l’essentiel : les apports nutritifs. Et vous allez voir, c’est très simple.

Comment choisir facilement la meilleure croquette de supermarché pour votre chat ?

Vous le savez sans doute, les chats sont des carnivores. Par conséquent, ils ont besoin de protéines en priorité. Donc quand vous achetez un paquet de croquettes en supermarché vous devez vérifier le taux de protéine.

Le taux parfait de protéines : Selon LemagduchatLa ration énergétique totale quotidienne d’un chat adulte doit être composée à 40 %, de protéines afin de couvrir ses besoins en acides aminés essentiels

Et effectivement, ce taux est proche de la quantité présente de protéines dans le régime alimentaire du chat à l’état sauvage.

Et vous devez aussi savoir que les glucides ne sont pas nécessaires pour votre chat. En effet, les chats n’ont pas de besoins en glucides. Votre matou a seulement besoin de protéines et de lipides… c’est tout ! Tout le reste est du superflu.

Donc pour bien choisir une marque de céréales, il faut toujours viser un taux de glucides assez faible. Et pour une raison simple : les glucides font grossir et votre chat n’en a pas besoin ! Alors si votre chat est jeune et qu’il bouge partout ce n’est pas un problème… mais si votre chat commence à prendre de l’âge alors il peut vite devenir en surpoids.

ATTENTION : En ce moment la grande mode chez les industriels c’est de dire “croquette sans céréales” pour vous faire penser qu’il y a moins de glucides et que par conséquent c’est plus sain pour votre chat.

Néanmoins, ils remplacent les céréales par des aliments comme de la betterave ou de la pomme de terre. Des aliments qui contiennent beaucoup d’amidon… et par conséquent de glucides.

De plus, ces aliments peuvent être difficiles à digérer pour votre chat. Alors ne tombez pas dans le panneau ! Alors référez-vous toujours au taux de glucide et non pas aux ingrédients.

Les 3 meilleures croquettes de supermarché pour chat

Donc maintenant, je vais vous présenter en détail le top 3 des meilleures croquettes selon moi par âge. Pour élaborer cette sélection j’ai étudié les taux nutritifs de différentes céréales et j’ai aussi considéré le prix.

Car, il y a des céréales avec des taux nutritifs excellents… mais le kilo de croquettes en supermarché coûte 15€ ! À moins d’être riche, c’est difficile pour des gens comme vous et moi d’en acheter régulièrement (même si on aime notre matou).

Pour examiner les taux de nutrition et les classements, je me suis beaucoup aidée du site mes-croquettes.com qui, je dois l’avouer, est une superbe mine d’information.

Voici un petit résumé de mes recherches :

Résumé : Voici, selon moi, les 3 meilleures croquettes de supermarché pour chat que je recommande, cliquez sur le lien en bleu pour voir le prix.

Les croquettes Purina One Junior – Parfait pour les chatons de 1 à 12 mois, un excellent taux de protéine (40%) pour l’aider à construire ses muscles et un prix très abordable.

Les croquettes de supermarché Virbac – Parfait pour les chats adultes, le taux de protéine est élevé pour garantir tous les besoins de votre chat, le prix est dans la moyenne.

Les croquettes pour chat Nutrivet – Parfait pour les chats seniors ou d’appartements, les taux de glucide et de graisse sont bas pour que votre chat garde la ligne. Le prix est intéressant.

Maintenant, entrons un peu plus dans le détail si vous le voulez bien.

 

Les croquettes de supermarché Purina One Junior de 1 à 12 mois

⭐ Note nutrition de mes-croquettes.com 16.4/20

Les croquettes Purina One Junior de 1 à 12 mois

Alors comme on l’a dit, on regarde les taux nutritifs, pour ces croquettes de supermarchés on voit ça sur l’emballage :

  • 40% de protéines
  • 18% de glucides
  • 21% de graisses
  • 25% de fibres

Alors le taux de protéine est juste excellent, autour de 40% et plus de protéines les besoins de votre matou seront largement comblés. Et au niveau des glucides on est sur du 18%. À noter, tout ce qui est en dessous de 20 est très bien.

Donc ici, les croquettes de supermarché Purina One Junior de 1 à 12 mois seront parfaites pour combler de plaisir un petit chaton ! 

Si vous commandez sur Amazon (ce que je recommande pour le prix), vous pouvez prendre en une fois 6 sacs de 1.5 kilos, ce qui vous amène à 9 kilos. Et comme vous allez le voir, le prix est très abordable. 

 

De plus, si vous commandez sur Amazon vous avez une option pour vous faire livrer tous les 2-3 mois… comme ça vous n’êtes plus jamais à court de croquettes pour votre chaton !

À noter : Il y a quelques avis négatifs sur la page Amazon car en 2017 il y a eu un petit problème d’approvisionnement, heureusement ce problème est réglé et tout est rentré dans l’ordre.

 

Avis final sur les croquettes de supermarché Purina One Junior de 1 à 12 mois

🟢 Prix abordable

🟢 Taux de protéines excellent

🟢 Bon taux de glucides

🟢 Chaton de 1 à 12 mois

🟢 Grosse quantité


 

Les croquettes de supermarché Virbac

⭐ Note nutrition de mes-croquettes.com 17.6/20

Les croquettes pour chat de supermarché Virbac

Je vais commencer directement par le seul point négatif de cette marque de croquette de supermarché : son prix. En effet, on est un peu plus sur du haut de gamme c’est vrai.

En revanche, les données nutritives sont excellentes, regardez :

  • 44.5% de protéines
  • 16% de glucides
  • 13.5% de graisses
  • 8% de fibres

Et d’ailleurs, la note nutrition du site mes-croquettes.com atteint 17.6/20 ! 

C’est vraiment une pépite et je voulais vous la partager car cette marque n’est pas encore très connue… mais ils font un travail incroyable et pour la santé et le bien-être de votre chat, ce genre de croquettes FONT LA DIFFÉRENCE  !

Une cliente rapporte même :

“Ceci m’a été conseillé par mon vétérinaire, suite à des troubles digestifs à répétition.”

Donc oui, je n’ai pas peur de recommander ces croquettes de supermarché pour chat adulte.

 

Avis final sur les croquettes de supermarché Virbac

🟢 Excellent taux de protéines

🟢 Taux de glucides très faibles

🟢 Bon taux de fibre

🟢 Livraison rapide

🟢 Support client réactif

🔴 Prix élevé

 

Les croquettes pour chat de supermarché Nutrivet

⭐ Note nutrition de mes-croquettes.com 17/20

Les croquettes pour chat de supermarché Nutrivet

Encore une fois, des qualités nutritives excellentes (et oui, je n’ai pas choisi ces croquettes de supermarché au hasard), regardez ça :

  • 42% de protéines
  • 19% de glucide
  • 20% de graisse
  • 2.5% de fibres

Et comme le dit une cliente :

“Croquettes de très bonne qualité, rien à redire sur les ingrédients ni sur les taux, tout est très correct. Il existe de tout dans les croquettes « sans céréales », certaines sont même très médiocres, tandis que là on est clairement sur un aliment haut de gamme. Le petit plus, elles sont fabriquées en France, ça ne garantit pas grand chose mais a au moins le mérite de diminuer l’empreinte carbone.”

Et si j’ai choisi cette marque de croquettes de supermarché c’est aussi pour le très bon rapport qualité/prix. Vous pouvez commander sur Amazon des sacs de 6 kilos refermables par zip pour un prix très très correct.

 

Ces croquettes de supermarché pour chat grâce à leur taux élevé de protéine vont aider votre chat à conserver sa masse musculaire ainsi que préserver sa santé.

 

Avis final sur les croquettes pour chat de supermarché Nutrivet

🟢 Bon rapport qualité/prix

🟢 Excellent taux de protéine

🟢 Peu de glucides

🟢 Les sacs sont pratiques

🟢 Fabriqué en France

🔴 Pas encore trouvé de défauts

 

Conclusion

Merci de votre lecture ! Dans cet article vous avez découvert :

  • Comment choisir les meilleures croquettes de supermarché pour votre chat.
  • Les pièges des industriels de la croquette pour faire plus de marge à coups d’argument marketing bien ficelé.
  • Mes 3 recommandations de croquettes pour chat de supermarché selon l’âge de votre matou.

C’était vraiment un plaisir d’écrire cet article, et si vous avez quelque chose à ajouter sur une marque de croquettes à partager, je vous invite à me laisser un commentaire en bas de cet article. Je suis impatiente de vous lire.

Bien à vous,

Marie du site Chadoux.com

 

Passionnée par les chats et leur univers, je suis souvent en contact avec des vétérinaires et des comportementalistes spécialisés dans les chats. Et dans mes articles, je mets à disposition mon expertise pour vous aider à vivre une vie heureuse avec votre matou.

Docteur Sadia

Docteur Sadia

Le docteur Sadia décroche son doctorat en médecine vétérinaire de l'Université des sciences vétérinaires et animales en 2017. Par la suite, elle obtient son Master en Philosophie en médecine clinique. En 2022, le docteur Sadia publie un article de recherche dans la revue internationale européenne NOVUS.


Partagez à vos amis :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.