Avis honnête sur la grande chatière à puce électronique Sureflap (2022)

Partagez à vos amis :

Depuis quelque temps, une chatière fait beaucoup parler d’elle et les français se l’arrachent… je parle bien évidemment de la grande chatière à puce électronique Sureflap. Mais alors, qu’a-t-elle de vraiment spécial ? Est-ce que ça vaut le coup de la prendre ? Est-ce que le rapport qualité/prix est bon ? 

Je vous donne mon avis sans filtre sur cette chatière à puce électronique de la marque Sureflap. Je vais vous parler aussi bien des qualités que des défauts de cette chatière… je ne cache rien !

Voici ce que vous allez découvrir dans quelques secondes :

  • Comment fonctionne la chatière à puce électronique Sureflap… et tous ses avantages pour VOUS et votre chat.
  • Un petit tutoriel très simple qui vous montrer comment installer la chatière chez vous en quelques minutes (vous verrez c’est super simple)
  • Une petite astuce pour payer moins cher votre grande chatière à puce électronique Sureflap… vous allez voir c’est pas bête !

Alors juste en-dessous de ce paragraphe, vous avez un sommaire. Vous pouvez cliquer sur le titre qui vous intéresse le plus pour directement passer à cette partie. Voilà, bonne lecture pour ce guide sur la grande chatière à puce électronique Sureflap.

Comment fonctionne la grande chatière Sureflap à puce électronique

image en situation la grande chatière à puce électronique Sureflap

La grande chatière à puce électronique Sureflap est conçue pour les grands chats et les petits chiens. Alors, une petite réserve quand même, si votre chat est vraiment imposant (9+ kg) comme les Main Coon, je pense ça va être difficile qu’il passe tout de même. Mais pour les chats de taille normale, aucun problème.

Il y a un système de puce électronique qui reconnaît la puce de votre animal — il faut l’enregistrer au préalable, je vous montrerais comment faire dans un instant. Et dès que votre matou s’approche suffisamment près de la chatière, alors celle-ci s’ouvre automatiquement. Aussi simple que ça !

À noter : La grande chatière à puce électronique Sureflap fonctionne avec 4 piles de type R14 et elles ne sont PAS incluses.

Donc si vous commandez cette chatière, mieux vaut prévoir des piles en avance. Avec 4 piles, cette chatière pourra fonctionner pendant 1 an tranquillement, ensuite, il faudra penser à changer.

Il y a aussi un mode couvre-feu installé sur la grande chatière à puce électronique Sureflap. En gros, vous pouvez programmer la chatière pour qu’elle se verrouille ou se déverrouille à partir d’une certaine heure. Super important pour la nuit je trouve, à partir de 22h vous bloquez tout et vous êtes sûr que votre chat passe la nuit bien au chaud.

Ce modèle de chatière Petsafe pouvait enregistrer jusqu’à 40 puces différentes, ce modèle peut en enregistrer 32. Entre nous, c’est déjà largement suffisant ! Même si vous avez beaucoup de chats et d’animaux à la maison.

De plus, il y a aussi un verrouillage manuel qui permet d’empêcher toutes sorties et entrées. Si votre chatière tombe en panne c’est une bonne chose.


Comment installer la grande chatière Sureflap à puce électronique chez vous ?

Beaucoup de gens se disent qu’installer une chatière est compliqué, que c’est risqué et que ça prend du temps… aujourd’hui ce n’est pas le cas avec la grande chatière à puce électronique Sureflap !

Parce qu’une vidéo vaut mieux que milles mots, je vous invite à la regarder :

Petit récapitulatif des différentes étapes pour monter votre grande chatière à puce électronique Sureflap.

 

Étape 1 :

Mesurez la hauteur entre le ventre de votre chat et le sol. Ainsi vous savez à quelle hauteur vous devez mettre votre chatière pour que vous matou puisse passer facilement. Reportez cette distance sur votre porte et tracez un petit trait de crayon.

 

Étape 2 :

Fixez le cadre de la chatière à votre porte. Le bord inférieur du cadre doit être sur votre trait de crayon. Vérifiez que le cadre est bien droit sur votre porte, pour cela vous pouvez vérifier avec un niveau à bulle que vous déposez sur le bord haut du cadre. Prenez votre temps à cette étape, c’est le plus important.

 

Étape 3 :

Avec votre crayon, tracez les contours intérieurs du cadre puis enlevez le cadre. Enfin, munissez-vous de votre perceuse et percer les trous à chaque coin de votre tracé de crayon. Après, prenez votre scie sauteuse pour découper les lignes de votre tracé. Encore une fois, prenez votre temps.

 

Étape 4 :

Insérez le tunnel de la chatière du côté intérieur (le côté dans votre maison. Puis, rendez-vous à l’extérieur pour y installer le cadre extérieur de la grande chatière à puce électronique Sureflap. Puis marquer l’emplacement des 4 trous indiqués.

 

Étape 5 :

Percez ces 4 trous à l’aide d’un foret de 6mm. Remettez tout le dispositif en place et vissez le cadre extérieur à la porte ! Il ne vous reste plus qu’à mettre les caches vis prévus à cet effet.

Chatiere SureFlap

Source la vidéo youtube https://youtu.be/3fp8RYVh2-8

Les 2 meilleurs modèles Sureflap grande chatière à puce électronique

Il y a deux modèles de grandes chatières à puce électronique Sureflap… et malgré le fait que ces modèles soient très similaires, le prix ainsi que les avis clients diffèrent un peu. J’ai mené l’enquête et je vous dévoile tout. 

ASTUCE ÉCONOMIE : Les deux chatières à puce électronique Sureflap que je vais vous présenter sont très similaires dans leurs fonctionnalités.

Cependant le modèle en brun est bien moins cher. Voir le prix.

Alors entre nous, je trouve le modèle en brun vraiment moche, je ne vais pas mentir. Il fait vieillot et sur une porte toute blanche… il va sûrement faire un peu tâche.

Néanmoins, si vous devez installer une chatière à une porte que personne ne voit… alors ça vaut peut-être le coup de commander ce modèle et de faire des économies. À vous de voir !

 

La grande chatière à puce électronique Sureflap blanche

⭐ Ma note : 4.9/5

La grande chatière à puce électronique Sureflap blanche


 

C’est clairement mon coup de cœur de la marque Sureflap, et apparemment je ne suis pas la seule. En effet, il y a déjà + de 3600 clients satisfaits de cette chatière à puce électronique.

De plus, la chatière est compatible avec toutes les puces électroniques. Donc même si vous avez pucé votre chat dans un autre pays par exemple… ce n’est pas un problème votre chatière Sureflap réussira à le détecter.

D’ailleurs, vous pouvez régler la chatière pour qu’elle se verrouille ou se déverrouille à des heures précises. Très pratique comme en témoigne cette cliente :

“Il me fallait une chatière filtrante, car des chats s’introduisaient chez nous quand nous laissions la porte ouverte et il nous fallait une taille permettant à notre grand tigré de rentrer facilement, sans se coincer les poils !”

Ensuite, vous devez savoir que les piles ne sont pas incluses. Donc il faudra les commander au préalable, ou alors vous les ajouter à votre commande Amazon directement, ça sera plus simple. Ce sont des piles modèles R14.

Le seul hic de ce type de chatière électronique c’est que certains chats en ont un peu peur au début. Écoutez ce que dit cette cliente :

“Pour Merlin, notre vieux chat de 16 ans, ça a pris deux semaines, avant qu’il ne s’habitue. Le verrou le faisait reculer. J’ai mis en place l’option de verrouillage différé,(programme 3), qui retarde le verrouillage. Cela lui a permis d’apprivoiser la chatière.”

 

Avantages et inconvénients de la grande chatière à puce électronique Sureflap blanche

🟢 Facilement programmable

🟢 Jusqu’à 32 puces enregistrées

🟢 Assez large pour n’importe quel chat

🟢 Esthétique et design

🟢 Livraison rapide

🔴 Prix élevé tout de même

 

La grande chatière à puce électronique Sureflap brune

⭐ Ma note : 4.7/5

La grande chatière à puce électronique Sureflap brune


 

Alors comme je vous l’ai dit plus haut, cette chatière à puce électronique de la marque Sureflap est très similaire au modèle précédent :

  • Même taille
  • Même nombre de puces enregistrables
  • Même fonctionnement

Je dirais juste que la petite différence réside dans la solidité et la durabilité du produit. Oh, et l’autre grosse différence est dans la couleur bien évidemment, je trouve ce marron assez horrible… mais encore une fois, c’est un goût personnel, après cette cliente a l’air de partager mon avis ;

“Le produit en lui-même a l’air d’être assez costaud, les finitions sont soignées, je déplore juste que le design soit quelconque. Je rêve d’un jour où les industriels nous proposeront des produits design dont on serait fiers de les monter sur la porte d’entrée au lieu de les monter sur la porte de service.”

 

Avantages et inconvénients de la grande chatière à puce électronique Sureflap brune

🟢 Bonne taille

🟢 Finitions soignées

🟢 Prix plus abordable

🟢 Livraison rapide

🟢 Fiable et fonctionnelle 

🟢 Programmable

🔴 La couleur

🔴 À voir sur le temps

 

Conclusion

Voilà, vous savez maintenant tout sur la grande chatière à puce électronique Sureflap. Je vous ai même livré une petite “astuce” pour faire quelques économies si vous le souhaitez.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour décider ou non si vous prenez la grande chatière à puce électronique Sureflap ou pas. Comme vous l’avez vu, cette chatière est un modèle fiable.

À noter : je le répète encore, mais si vous commandez la grande chatière à puce électronique Sureflap, n’oubliez pas d’ajouter des piles R14 à votre commande.

Bien à vous,

Marie du site Chadoux.com

Passionnée par les chats et leur univers, je suis souvent en contact avec des vétérinaires et des comportementalistes spécialisés dans les chats. Et dans mes articles, je mets à disposition mon expertise pour vous aider à vivre une vie heureuse avec votre matou.


Partagez à vos amis :

Marie

Passionnée par les chats et leur univers, je suis souvent en contact avec des vétérinaires et des comportementalistes spécialisés dans les chats. Et dans mes articles, je mets à disposition mon expertise pour vous aider à vivre une vie heureuse avec votre matou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.