Avis collier Seresto pour chat en 2022 : Arnaque ou bon plan ?

Partagez à vos amis :

Vous voulez protéger votre chat des puces et des tiques… et vous avez entendu parler du collier antiparasitaire Seresto. Alors vous vous demandez ce qu’il VAUT vraiment. Est-ce que ça marche ? Est-ce qu’il y a des effets secondaires ?

Et dans cet article, je vais essayer de répondre à ces questions en me basant sur les retours et les avis indépendants des clients. Alors sans plus tarder, je vous donne mon avis sur le collier Seresto pour chat.

Résumé : Avis collier Seresto

Ce collier parasitaire est très efficace selon les clients. Néanmoins, dans de rares cas, il pourrait y avoir quelques effets secondaires. Donc je vous recommande de consulter votre vétérinaire avant de prendre une décision.

Si vous voulez davantage d’informations… je vous invite à continuer de lire car je vais entrer dans les détails. Et je partagerai plus en profondeur les avis des clients sur le collier Seresto pour chat.

Présentation du collier antiparasitaire Seresto pour chat

Présentation du collier antiparasitaire Seresto pour chat

Le collier Seresto est destiné aux chats pour prévenir des invasions de puces et de tiques dans le pelage de votre matou. La grande promesse de ce collier ? Une protection contre les parasites allant jusqu’à 8 mois. Par ailleurs, ce collier antiparasitaire est recommandé par des vétérinaires. Un bon point.

Alors le collier Seresto est un outil de prévention. Une fois que votre chat a des tiques ou des puces, c’est sûrement trop tard.

En effet, vous devez équiper votre matou de collier pour que celui-ci serve de répulsif aux parasites. Ainsi, les tiques et les puces n’ont pas le temps de piquer votre matou… et celui-ci ne subit pas de douleur !

Par ailleurs, un gros avantage de ce collier c’est qu’il ne sent pas comme certains traitements anti-puces pour chat. De plus, selon la marque, le collier n’altère pas la douceur de la fourrure de votre chat. Et le collier résiste aussi bien à l’eau. Alors même si les chats ne vont pas se baigner de leur plein gré… s’il pleut ça peut être utile.

Le collier a été étudié pour qu’il soit facile à mettre autour du cou de votre chat. Alors même si votre matou est de nature agitée… vous n’aurez pas de mal à enfiler ce collier autour du cou de votre animal.

Les avis clients sur le collier Seresto pour chat

La grande majorité des clients sont très satisfaits de ce collier anti-parasitaire. En effet, la plupart des clients rapportent une très bonne efficacité. 

Par ailleurs, certains clients trouvent que leur chat supporte mieux ce collier que les traitements avec des produits à verser via des pipettes. On peut aussi noter que quelques clients ont déjà commandé plusieurs fois ce collier car ils sont satisfaits.

De plus, les clients trouvent que ce collier de la marque Seresto est très facile à mettre sur leur chat. Pas besoin de batailler pour l’enfiler. Et les encoches anti-étranglement sont aussi très appréciées pour la sécurité du matou. 

En revanche ? Certains clients affirment que leur chat n’a pas supporté le collier de la marque Seresto. Et ils rapportent des pertes de poils ainsi que des réactions allergiques.

Il faut tout de même noter que c’est une toute petite minorité et que ce n’est peut-être pas dû au collier. Néanmoins c’est à noter et c’est pour ça qu’il vaut mieux voir avec votre vétérinaire avant.

Et au niveau du prix ? La majorité des clients trouvent le rapport qualité-prix excellent. Et c’est vrai que lorsqu’on voit la durée d’efficacité pour le prix du collier… c’est très satisfaisant !

L’avis final sur le collier Seresto pour chat

Les avantages du collierLes défauts du collier
🟢 Efficace

🟢 Bon rapport qualité-prix

🟢 Durable

🟢 Facile à mettre

🟢 Sécuritaire

🔴 Potentiels effets secondaires

Voilà ! Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir (ou pas) le collier Seresto pour votre chat. Alors je vous conseille tout de même de consulter votre vétérinaire avant d’en prendre un.

Et si vous décidez de commander le collier Seresto sans l’avis de votre vétérinaire ? Alors surveillez de près votre chat pendant les jours et les semaines qui vont suivre. En bref, soyez attentif !

 

Si vous avez une remarque ou une question ? Vous pouvez laisser un commentaire en bas de cet article. Je lis tous les commentaires et j’y réponds souvent, alors n’hésitez pas !

Bien à vous,

Marie du site Chadoux.com

Passionnée par les chats et leur univers, je suis souvent en contact avec des vétérinaires et des comportementalistes spécialisés dans les chats. Et dans mes articles, je mets à disposition mon expertise pour vous aider à vivre une vie heureuse avec votre matou.


Partagez à vos amis :

Marie

Passionnée par les chats et leur univers, je suis souvent en contact avec des vétérinaires et des comportementalistes spécialisés dans les chats. Et dans mes articles, je mets à disposition mon expertise pour vous aider à vivre une vie heureuse avec votre matou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.