Avis honnête sur la médaille Tic Clip en 2022 : Arnaque ou bon plan ?

Partagez à vos amis :

Votre chat ou votre chien est infesté de puces et de tiques. Et vous ne savez pas quoi faire ! Peut-être que vous avez essayé un produit anti-puces. Mais le problème ? C’est qu’elles reviennent toujours. Et vous ne savez pas comment vous en débarrasser pour de bon !

Et bien vous êtes au bon endroit. Dans cet article, je vais donner mon avis sans filtre sur la médaille Tic Clip. Nous allons voir comment fonctionne cette médaille et nous verrons si elle est réellement efficace. Alors sans plus tarder, commençons !

Résumé de l’article en 30 secondes :

Je ne recommande pas la médaille Tic Clip, faute de preuves réelles de son efficacité.

En effet, pour nous la vendre on nous parle “d’homéopathie”, de “bioénergie” ou encore de “champs vibratoire”. Je ne crois pas à ces histoires pour être franche.

Alors, je recommande une solution plus classique mais qui a déjà fait ses preuves comme l’anti-puces et tiques Frontline par exemple. Cliquez ici pour voir le prix actuel.

Frontline anti-puce avis-min

Si vous voulez plus d’informations sur la médaille Tic Clip et mon avis complet… je vous invite à lire la suite de cet article !

La médaille Tic Clip, comment ça fonctionne ?

Tic Clip avis

Le dispositif Tic Clip est une médaille antiparasitaire développée par Anibio. La médaille renfermerait une empreinte bioénergétique. Ainsi, les puces comme les tiques ne reconnaîtraient plus les chats et les chiens comme des cibles.

Le gros avantage donné par l’entreprise Anibio est que cette médaille pourrait protéger vos animaux de compagnie pendant une durée de 2 ans. Donc beaucoup plus durable que les pipettes ou autres traitements.

Pour utiliser la médaille Tic Clip, vous avez juste à l’accrocher au collier de votre chien ou de votre chat. La médaille est légère et plutôt discrète, donc ça ne dérangera pas votre animal.

Par ailleurs, vous devez attendre jusqu’à 5 jours pour que la médaille atteigne “sa pleine efficacité”. Ensuite, la médaille protégerait votre animal pendant 2 années complètes.

Cependant, pour “recharger” la médaille vous devez la passer sous l’eau au moins une fois par mois. Apparemment, ça serait une médaille qui utilise le même principe que l’homéopathie.

Mon avis sur la médaille Tic Clip pour la protection contre les tiques et les puces

Bon honnêtement, quand je vois les mots : “homéopathie”, “recharger la médaille” ou “bioénergie”… je suis très sceptique ! Mais après tout, comme cette médaille ne contient pas de produit dangereux, pourquoi pas essayer.

Donc pour me faire un avis plus global de cette médaille, je suis allée voir les avis clients. Et franchement il y a un peu de tout. Certains affirment que la médaille Tic Clip fonctionne comme cette cliente :

“Acheter il y a deux ans après que ma chienne berger australien a été envahie de tiques. Du coup j’en ai acheté deux, une pour ma BA et une pour ma beagle. Depuis je ne donne rien d’autre et elles n’ont plus jamais eu ni puce ni tique.”

Alors que d’autres commentaires de clients ne valident pas du tout l’efficacité de la médaille Tic Clip, regardez :

“Après presque un an d’utilisation… aucuns résultats! et même une catastrophe! Pourtant j’ai suivi scrupuleusement le mode d’emploi, tremper dans l’eau la médaille etc etc Une belle infestation par les puces m’a forcée à carrément raser mon chien et reprendre les bons vieux traitements classiques.”

 

Mon avis personnel sur la médaille Tic Clip

Tout d’abord, je dois vous dire que j’ai décidé de ne PAS acheter cette médaille. Donc par conséquent, je ne l’ai pas essayé. Mais les retours des clients m’ont permis d’avoir une bonne idée de son efficacité.

Et pour écrire cet article j’ai tout de même fait des recherches pour en apprendre davantage sur la société derrière ce produit. J’ai aussi cherché des études montrant l’efficacité de la médaille Tic Clip. Mais je n’ai rien trouvé !

Si vous avez trouvé une étude qui confirme l’efficacité de la médaille, je suis preneuse et je mettrai à jour mon article. 

En attendant, je ne crois pas du tout en l’efficacité de la médaille Tic Clip. On parle de “bioénergie”, “d’homéopathie” et de “champs vibratoires”… mais où est la science !

En plus comme le dit le gouvernement du Québec :

“Le verdict est clair : il n’existe aucune preuve de l’efficacité thérapeutique des produits homéopathiques. Pour l’Académie nationale de médecine, en France, l’homéopathie est une « méthode imaginée il y a deux siècles à partir d’a priori conceptuels dénués de fondement scientifique”

Alors j’attends des preuves solides et empiriques pour mettre à jour mon article. Mais je doute que de telles preuves puissent exister hélas.

Bref, vous l’aurez compris. Je ne recommande pas ce produit. Je pense qu’il est plus judicieux de se tourner vers solutions qui ont déjà fait leur preuve.

Et si je devais recommander un produit pour éliminer les puces et les tiques ? Je choisirais l’anti-puces et tiques Frontline qui m’a l’air d’être une solution bien plus sérieuse.

Conclusion : Mon avis final sur la médaille Tic Clip

Je suis extrêmement sceptique sur l’efficacité réelle de ce médaillon. Alors même si certains internautes affirment que ça a fonctionné pour leurs animaux. Je pense qu’il ne faut pas confondre causes et effets.

En revanche, j’attends de voir une preuve scientifique ou un mécanisme concret qui validerait l’efficacité de la médaille anti-puces Tic Clip. Je sais reconnaître mes erreurs, et si la preuve est fiable, je mettrais à jour cet article.

En attendant, je ne conseille PAS la médaille. Ou alors simplement comme objet de décoration à mettre au collier de votre animal. Car, il faut avouer, je trouve le médaillon assez joli.

Si vous voulez vraiment vous débarrasser des puces, je vous conseille de lire cet article puis de choisir une solution plus classique et sérieuse.

J’attends avec impatience votre avis et vos retours. Vous pouvez laisser un message dans l’espace commentaire juste en-dessous !

Bien à vous,

Marie du site Chadoux

 

Passionnée par les chats et leur univers, je suis souvent en contact avec des vétérinaires et des comportementalistes spécialisés dans les chats. Et dans mes articles, je mets à disposition mon expertise pour vous aider à vivre une vie heureuse avec votre matou.


Partagez à vos amis :

Marie

Passionnée par les chats et leur univers, je suis souvent en contact avec des vétérinaires et des comportementalistes spécialisés dans les chats. Et dans mes articles, je mets à disposition mon expertise pour vous aider à vivre une vie heureuse avec votre matou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.