Les 5 (vraies) meilleurs bacs à litière de voyage en 2022

Partagez à vos amis :

Vous devez voyager avec votre matou. Peut-être que vous allez chez un ami, ou chez de la famille. Mais quoi qu’il en soit, vous devez prévoir une litière pour votre chat. Le problème ? C’est que vous ne vous imaginez pas prendre la grosse litière de votre chat que vous avez à la maison.

C’est pour ça que dans cet article nous allons voir les meilleurs bacs à litière de voyage pour chat. Je vais vous montrer quels critères prendre en compte pour choisir une litière de voyage, et je vous montrerai aussi 5 modèles que j’affectionne tout particulièrement.

Résumé : Voici, selon moi, le top 3 des meilleurs bacs à litière de voyage pour chat que je recommande, cliquez sur le lien en bleu pour en savoir plus.

TOP 1 | Le bac à litière de voyage UEETEK – Un bac à litière très facile à transporter, très léger et quand il est plié il peut se glisser dans un sac à dos. Les rebords sont assez hauts pour que votre chat n’en mette pas partout, et le prix est abordable.

TOP 2 | Le bac à litière de voyage Petsfit – Un sac à litière de voyage avec une grande capacité, très facile à monter et à refermer. Il y a déjà plus de 300 avis positifs sur Amazon, et les clients sont très contents de ce modèle.

TOP 3 | Le bac à litière de voyage Ardemu – Un modèle super pratique et facile à utiliser. En plus le prix est vraiment ridicule, qu’importe votre budget vous pourrez vous offrir ce bac à litière de voyage pour chat.

Maintenant, je vais analyser plus en détail les bacs à litière de voyage, et je vais vous donner mon avis honnête sur chacun des modèles. Je vais aussi bien présenter les défauts que les qualités de chacune de ces litières de voyage pour chat..

Le bac à litière de voyage UEETEK

Le bac à litière de voyage UEETEK

Alors j’ai eu un gros coup de cœur pour ce bac à litière de voyage, déjà je le trouve assez esthétique. De plus, ce bac à litière est fabriqué en tissu Oxford, ce qui fait qu’il est imperméable, durable et très facile à nettoyer. Donc pour une litière, c’est tout ce que l’on demande.

De plus, ce bac à litière de voyage peut supporter une charge de 7,5 kg. Ce qui est donc parfait pour accueillir la majorité des chats. Donc à part si vous avez un Maine Coon géant qui pèse plus de 7 kg, n’importe quel chat pourra profiter de ce bac à litière de voyage.

Pour ce qui est des clients, ils soulignent le fait que le produit est construit avec des matériaux de très bonne qualité et que le bac à litière est solide.

En revanche, un défaut est que ce bac à litière de voyage a de nombreux plis et que la saleté s’installe dedans. Mais comme le bac à litière est assez facile à nettoyer, le défaut est amoindri.

Ce qui est bien avec ce bac à litière de voyage, c’est qu’il est très facile à déplier et à installer. En même pas une minute, c’est bon vous pouvez le mettre où vous voulez. De plus, si vous le plier ce bac à litière ne prend vraiment pas de place et vous pourrez même le glisser dans un sac à dos.

Les clients recommandent de laver ce bac à litière de voyage à la machine pour que toutes les saletés dans les plis soient bien nettoyées. Globalement, les clients aiment vraiment ce bac à litière pour chat, et c’est pour ça que je l’ai mis en top 1 de cette sélection.

Alors au niveau du prix, ce n’est pas le bac à litière de voyage pour chat le moins cher de cette sélection, mais il reste tout de même abordable pour un sac de cette qualité. Vous pouvez découvrir le prix en cliquant sur le bouton juste en-dessous.

Le bac à litière de voyage Petsfit

Le bac à litière de voyage Petsfit

Ce modèle de bac à litière de voyage pour chat cumule déjà plus de 340 avis sur Amazon, et la plupart des retours clients sont très positifs. Donc c’est un bon signe pour ce modèle de bac à litière de voyage.

Il faut avouer que ce bac à litière pour chat est assez grand. Après, il y a plusieurs tailles disponibles donc vous pouvez choisir celle qui conviendra à votre matou.

Ce bac à litière de voyage est fabriqué en tissu Oxford imperméable, pour éviter que les besoins de votre chat ne coulent à travers le sac. De plus, les bandes latérales sont en nylon pour que le sac soit robuste et durable.

Je trouve que c’est un sac à litière de voyage très pratique car il donne beaucoup d’espace à votre chat. Et vous pouvez facilement le transporter avec les lanières en nylon sans craindre qu’il se casse.

Selon le constructeur, ce sac à litière de voyage peut contenir 15 kg. Donc normalement, même si vous mettez beaucoup de litières et que vous avez un gros chat, cela ne devrait pas du tout poser de problème.

Et comme ce sac à litière de voyage pour chat est facilement transportable et très léger, vous pouvez l’amener partout avec vous. En effet, que vous preniez le train, la voiture ou bien même que vous emménagez dans une nouvelle maison, vous pouvez vous en servir.

Les clients font remarquer que ce sac à litière de voyage est très facile à installer, à ouvrir et à refermer. Ils soulignent aussi la facilité d’utilisation. Néanmoins, certains clients conseillent de mettre un carton dans le sac à litière pour que le bac tienne mieux.

Bon, vous l’aurez compris, la majorité des clients sont très satisfaits de ce sac à litière de voyage. Et pour ce qui est du prix, nous restons encore sur quelque chose de très abordable pour un produit de cette qualité. Vous pouvez voir le prix en cliquant sur le bouton juste en dessous.

Le bac à litière de voyage Ardemu

Le bac à litière de voyage Ardemu

Un bac à litière de voyage pour chat assez simple dans sa conception. Il est léger, facile à plier et à replier. Donc c’est super si vous voyagez beaucoup et vous changez souvent de lieu.

Néanmoins, même si ce bac à litière de voyage est très léger, il offre une belle capacité et beaucoup de place à votre chat pour faire ses besoins tranquillement. Encore une fois, le fabricant affirme que ce bac à litière de voyage peut soutenir un chat de 15 kg. Donc entre nous, ce sac peut accueillir n’importe quel chat.

De plus, ce bac à litière de voyage est fabriqué en tissu Oxford 600D pour assurer l’imperméabilité du bac. Il y a aussi une doublure en PE, c’est un matériau rigide qui permet d’assurer la durabilité et la longue durée de vie de ce bac.

Les clients aiment beaucoup ce bac à litière car apparemment leur chat l’adopte très facilement. De plus, le design est assez agréable pour un sac à litière. Donc c’est toujours un plus si vous le mettez en évidence dans une pièce ou des gens passent.

Néanmoins, les clients auraient aimé des bords un petit peu plus hauts pour éviter que leur chat projette de la litière en dehors du bac. De plus, certains clients trouvent que ce bac à litière de voyage est difficile à nettoyer. Et qu’il y a aussi des odeurs incrustées.

Alors même si ces avis sont loin d’être majoritaires, je préfère tout de même vous prévenir. Bon, maintenant voyons voir le prix. Ici, on est beaucoup moins cher que les deux modèles précédents. Et même si vous avez un petit budget vous pourrez vous offrir ce bac à litière de voyage.

Le bac à litière de voyage Ohyama

Le bac à litière de voyage Ohyama

Alors ce bac à litière est un peu différent des autres. En effet, il ressemble plus à un bac de litière classique. Néanmoins, si je l’ai mis dans cette sélection, c’est que les pièces de ce bac à litière de voyage sont amovibles.

Vous pouvez facilement démonter ce bac à litière pour partir en voyage, et le remonter facilement quand vous êtes arrivés à votre destination. Ce bac à litière de voyage sera idéal pour les matous qui pèse moins de 7 kg. Donc encore une fois, la plupart des chats pourront en profiter.

De plus, les parois de ce bac à litière de voyage pour chats sont transparentes. Alors vous pourriez croire que c’est un défaut en pensant que votre chat veut de l’intimité, mais en fait c’est une qualité.

En effet, quand votre chat fait ses besoins, il se sent vulnérable aux prédateurs. Donc il est important pour lui de pouvoir voir ce qui se passe autour de sa litière quand il fait sa petite affaire.

Par ailleurs, les rebords de cette litière sont assez hauts pour que votre chat ne mette pas de litière partout sur le sol à côté.

Les clients sont très satisfaits de ce bac, car il n’y a pas de projection de litière donc c’est facile à nettoyer. Et certains clients avec des chats exigeant qui n’aime pas les bacs à litière fermée d’habitude, réussissent à s’habituer à celui-là.

Et si c’est le cas, c’est sûrement grâce aux parois transparentes. Petit plus, ce bac à litière de voyage est livré avec une pelle pour nettoyer la litière. Rien d’incroyable, mais ça fait toujours plaisir. Et ce qui rend le rapport qualité-prix encore plus excellent qu’il ne l’était.

Le bac à litière de voyage Meikuler

Le bac à litière de voyage Meikuler

Cette litière cumule plus de 150 avis positifs sur le site Amazon. Le bac propose un grand espace pour votre chat, avec une largeur de 41cm, une hauteur de 38cm et une profondeur de 51cm.

De plus, il est très facile de changer la litière de ce bac car il y a un tiroir que vous pouvez tirer pour faire sortir la litière. C’est un gros avantage pour un bac à litière de voyage. Car très souvent, les clients se plaignent que tous les sacs sont trop difficiles à nettoyer. Ici ce n’est pas le cas.

Par ailleurs, ce bac à litière est livré avec une pelle pour nettoyer les besoins de votre chat. Encore une fois, c’est un petit plus qui ne passe pas inaperçu, ça montre que l’entreprise est sérieuse et attentionnée.

Et comme la litière est fermée, vous n’allez pas avoir de projection de litière partout sur votre sol, c’est certain. En revanche, certains chats pourront avoir du mal à comprendre le fonctionnement de cette litière, et pourront ne pas l’aimer car elle est fermée.

Le petit bémol, c’est le prix qui est bien supérieur aux autres modèles que je vous ai présentés. C’est pour ça que je mets ce bac à litière de voyage à la cinquième position de cette sélection.

Vous pouvez quand même consulter le prix en cliquant sur le bouton juste en dessous.

Maintenant, nous allons voir comment vous pouvez choisir au mieux votre propre bac à litière de voyage.

Choisir le meilleur bac à litière de voyage

Si aucun des modèles que je ne vous ai présenté ne vous convient, ou que vous souhaitez acheter en magasin votre bac à litière. Alors voici quelques critères que vous devez prendre en compte lors de votre décision d’achat.

 

La solidité

La première chose qu’il faut voir pour prendre un bac à litière de voyage, c’est la solidité du bac ou du sac. En effet, vous allez devoir mettre de la litière à l’intérieur, puis votre chat va s’installer dedans. Il faut donc que le bac à litière de voyage puisse soutenir la charge.

Pour ça, vous pouvez regarder ce qu’indique le fabricant. Ou bien tester la solidité vous-même en touchant le tissu du sac. Généralement, d’un coup d’œil on peut voir si c’est un sac résistant ou si c’est de la camelote.

 

La taille

Bien évidemment, quand vous partez en voyage, vous voulez un sac qui soit léger et petit pour le transporter facilement. Sinon, autant amener votre grosse litière que vous avez à la maison directement.

Néanmoins, vous devez bien vérifier que votre chat ait assez d’espace pour faire ses besoins dans sa litière de voyage. En effet, il ne faut pas prendre non plus trop petit car ça risquerait de bloquer votre chat.

 

Le haut des bords

Comme nous avons pu le voir dans cette sélection, certains bac à litière de voyage ont des bords assez hauts pour éviter les projections de litière causées par votre chat. Mais ce n’est pas le cas de tous les modèles, comme on a aussi pu le voir dans cette sélection.

Alors si vous voulez que votre chat n’en mette pas partout, je vous recommande de choisir un bac à litière de voyage avec des bords qui mesure plus de 10 cm de haut. Normalement, avec cette taille, à part si votre chat est un véritable sauvage, alors vous ne devriez pas avoir de projection.

 

Les matériaux

Si vous êtes comme moi, vous aimez acheter des choses qui durent dans le temps. En effet, vous n’avez pas envie de payer tous les mois un nouveau bac à litière de voyage pour chat parce que le précédent s’est cassé.

C’est donc pour ça que vous devez faire attention aux matériaux que le fabricant utilise. Généralement pour des bacs à litière de voyage, le matériau le plus utilisé est le tissu Oxford. C’est un tissu classique, très utilisé, mais qui fait très bien le travail.

De plus, si le fabricant utilise du nylon que ce soit pour les sangles du sac ou pour des parties du sac, alors c’est un très bon signe. Car le nylon est reconnu pour sa durabilité ainsi que sa solidité.

Voilà, vous connaissez maintenant les 4 critères à regarder pour choisir au mieux votre bac à litière de voyage. Encore une fois, je préfère commander en ligne, car souvent les prix sont moins chers et on trouve plus d’informations sur le sac à litière qu’on achète.

Conclusion : le bac à litière de voyage

Je fais souvent des allers-retours chez ma mère… Et à chaque fois j’emmène le bac à litière de voyage de mon chat. En effet, c’est important pour mon matou, car il connaît déjà ce bac à litière. Et oui, les déplacements sont déjà assez stressants et c’est excellent pour votre matou, d’avoir un lieu qu’il connaît.

Par ailleurs, si votre matou est stressé pendant les voyages, je vous recommanderais de lire cet article. Il existe des solutions simples pour apaiser votre matou comme le collier avec des phéromones. Il existe même des spray de phéromones, ce que vous pouvez mettre dans la cage de transport de votre chat.

Enfin voilà, maintenant vous savez quels sont les meilleurs bacs à litière de voyage selon moi. Et vous connaissez même les quatre critères pour choisir par vous-même le bac à litière de voyage de votre chat.

 

Alors si vous avez une question, ou bien une recommandation de bac à litière de voyage, je vous invite à laisser un message en-dessous de cet article.

Bien à vous,

Marie du site Chadoux.com

Passionnée par les chats et leur univers, je suis souvent en contact avec des vétérinaires et des comportementalistes spécialisés dans les chats. Et dans mes articles, je mets à disposition mon expertise pour vous aider à vivre une vie heureuse avec votre matou.


Partagez à vos amis :

Marie

Passionnée par les chats et leur univers, je suis souvent en contact avec des vétérinaires et des comportementalistes spécialisés dans les chats. Et dans mes articles, je mets à disposition mon expertise pour vous aider à vivre une vie heureuse avec votre matou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.