Empêcher un chat de faire ses besoins dans le jardin : 6 astuces simples

Partagez à vos amis :

Votre chat ou le chat du voisin fait ses besoins dans votre jardin. Et forcément, vous n’êtes pas très content et vous voulez remédier à cette situation au plus vite. Donc vous cherchez une solution simple et qui ne fera pas de mal au chat… et bien vous êtes au bon endroit.

Dans cet article, je vais vous montrer comment empêcher un chat de faire ses besoins dans le jardin en vous présentant quelques petites astuces simples. Pas besoin de matériel, ou d’équipements coûteux pour appliquer ces astuces vous allez voir

Alors sans plus tarder, je vais tout de suite commencer avec l’astuce numéro 1.

#1. Les odeurs qui font fuir les chats

comment empecher un chat de faire ses besoins dans le jardin avec les odeurs répulsives

Vous le savez sûrement, mais les chats, tout comme les chiens, ont un odorat très développé. Il y a certaines odeurs qu’ils détestent, j’ai même listé 4 de ces odeurs dans cet article. Et je vais vous ou si vous les présenter ici pour faire fuir un chat qui fait ses besoins dans votre jardin.

Tout d’abord, vous pouvez installer un plant de lavande là où le chat fait ses besoins. Car j’imagine, et vous allez me confirmer, mais le chat fait toujours ses besoins au même endroit dans votre jardin n’est-ce pas ? Si oui, alors vous pouvez planter de la lavande près de cet endroit. Car en effet, les chats détestent l’odeur de la lavande.

Ensuite, les chats détestent les odeurs des agrumes. Donc si vous avez des peaux d’orange, des citrons (notamment spray), du pamplemousse où ce genre d’agrumes… alors vous pouvez les disposer près de l’endroit où le chat fait ses besoins dans votre jardin.

Attention avec le citron :

En effet, le citron est toxique pour les chats. Donc il faut être prudent quand vous l’utilisez pour ne pas empoisonner votre chat.

De plus, vous pouvez aussi mettre une petite bouteille de vinaigre ouverte près de l’endroit où le chat fait ses besoins. En effet, l’odeur du vinaigre est forte et les chats la détestent. Vous pouvez même mettre un bol près de l’endroit où le chat fait ses affaires. Et je peux vous dire qu’avec ça, il arrêtera de faire ses affaires dans votre jardin.

À noter, les chats n’aiment pas l’odeur du pin. Donc vous pouvez prendre quelques branches d’un pin près de chez vous, et les disposer sur l’endroit où le chat fait ses besoins. C’est tout simple, mais généralement super efficace.

Maintenant, passant directement à l’astuce numéro 2 pour empêcher un chat de faire ses besoins dans votre jardin.

 

#2. Installer un arroseur automatique

Il y a des arroseurs pour jardin qui s’allument automatiquement dès qu’ils perçoivent un mouvement. Alors c’est vrai que ce n’est pas la méthode la moins chère de cette sélection, mais je pense que c’est la plus efficace.

En effet, il vous suffit de prendre un petit arroseur automatique à détecteur de mouvement et de le placer près de l’endroit où le chat fait ses besoins. Et dès que le chat s’approchera de la zone en question, l’arroseur se chargera de faire fuir le chat.

Et comme les chats n’aiment pas l’eau, et bien je peux vous dire que le matou va vite décamper😹. Par ailleurs, ce qui est bien avec cette méthode, c’est que si le chat décide de changer d’endroit, vous n’avez qu’à changer de place l’arroseur automatique.

Si vous voulez partir sur cette méthode, je vous conseille vraiment de commander ce répulsif pour chat (cliquez ici). Il est efficace, et de nombreux clients sont déjà très satisfaits de cet arroseur automatique.

 

#3. Les répulsifs sonores

En fait, ces répulsifs fonctionnent un peu comme l’arroseur automatique. Sauf qu’au lieu d’envoyer de l’eau, il va envoyer des ondes sonores que seuls les chats peuvent entendre.

Petite histoire :

Près de chez moi, une voisine avait un répulsif sonore parce que les chats du voisin n’arrêtaient pas de faire leurs besoins dans son jardin. Alors elle a pris un répulsif sonore.

Et quand je me balade avec mes fils, le répulsif sonore s’est allumé. Alors moi je n’ai rien entendu, mais mes fils ont entendu un cri strident très dérangeant. Et en effet, comme c’est des ondes sonores si vous avez l’ouïe fine alors vous pouvez les entendre.

Donc c’est à double tranchant. C’est très efficace mais si vous êtes jeune et que votre ouïe est bien conservée, alors je ne prendrai pas cette méthode.

Ce qui est bien avec cette méthode, c’est que si le chat décide de faire ses besoins autre part… vous n’avez qu’à déplacer très facilement le détecteur sonore.

Pour ce qui est des modèles de répulsif sonore, je vous invite à prendre celui-ci (cliquez ici), vous ne serez pas déçu. Et si jamais vous entendez trop le bruit, et que ça vous dérange (c’est rare mais ça peut arriver) alors faites vous rembourser grâce à la garantie.

 

#4. Nettoyer le lieu en question

Généralement, les chats vont faire leurs besoins là où ils sentent leurs propres odeurs. Donc plus votre chat fait ses besoins à un endroit, plus il a envie de faire ses affaires au même endroit. Alors vous l’aurez compris, c’est un cercle vicieux si vous ne faites rien.

Donc ce que vous devez faire, c’est de nettoyer le lieu où le chat a fait ses besoins dans votre jardin. Donc pour ça, vous pouvez arroser la terre, et la retourner, ça devrait enlever toutes les odeurs des excréments des chats. Je pense que c’est une méthode simple et rapide à essayer, avant de passer aux autres méthodes.

 

#5. Placer un cactus

comment empecher un chat de faire ses besoins dans le jardin avec un cactus

Ce n’est pas ma méthode favorite je dois l’avouer, car elle peut blesser le chat. Néanmoins, il faut avouer qu’elle est assez efficace. Car en effet, il vous suffit de prendre un cactus dans un pot et de le placer à l’endroit où le chat fait ses besoins dans votre jardin. Déjà, il sera gêné par le pot, et s’il s’y frotte trop, il s’y piquera.

Généralement, les chats comprennent très vite que ce n’est plus la peine d’essayer, et ils vont trouver un autre coin pour faire leurs besoins. Et vous pouvez aussi planter des arbustes épineux autour de votre jardin, pour éviter que les chats de vos voisins n’aillent dans votre jardin.

La petite astuce contre les chats les voisins :

Si vraiment de nombreux chats viennent de chez vos voisins et arrivent dans votre jardin, alors vous pouvez planter une haie de pin autour de chez vous.

En effet, les chats n’aiment pas l’odeur le pin, ils sont beaucoup plus réticents à venir dans notre jardin. Ce qui peut régler de nombreux problèmes.

#6. Mettre un bac de litière dehors

Alors j’appliquerais cette astuce si c’est votre chat qui fait ses besoins dans votre jardin. Mais si c’est le chat des voisins, alors je prendrai l’une des astuces précédentes… car vous allez tout de même pas ramasser les excréments du chat de votre voisin à chaque fois !

En revanche, si c’est votre chat qui fait ses besoins dans votre jardin, alors vous pouvez mettre une litière spécialement pour ça dans votre jardin. Alors il y a des chances que d’autres chats vont essayer de gratter, ou même de faire leurs besoins dans cette litière.

Néanmoins, si vous remarquez que votre chat fait ses besoins toujours à la même heure, alors vous pouvez mettre la litière pendant cette période. Et la nuit, je vous recommanderais de rentrer la litière que vous avez laissée dehors.

C’est une méthode simple, mais qui peut faire perdre l’habitude à votre chat de faire ses besoins dans votre jardin. Et lui donner le bon réflexe de faire dans sa litière et seulement dans sa litière.

Conclusion : Comment empêcher un chat de faire ses besoins dans le jardin

comment empecher un chat de faire ses besoins dans le jardin astuce

Alors je comprends votre frustration… surtout quand c’est le chat du voisin qui fait ses besoins dans votre jardin. Je sais que c’est vraiment agaçant voire même très énervant.

Mais il faut tout de même garder la tête froide, et ne pas faire de mal au chat qui vient dans votre jardin. En effet, l’animal ne se rend pas compte de ce qu’il fait. Il faut rester tolérant, et vous pouvez même voir avec votre voisin pour trouver une solution. Et cet article est une excellente base de réflexion.

Voilà ! Vous savez maintenant comment empêcher un chat de faire ses besoins dans notre jardin. Je vous ai dévoilé des astuces pour en finir avec cela. et si vous les appliquez à la lettre, alors il n’y a pas de raison que le chat en question continue de faire ses besoins dans votre jardin.

 

Je vous remercie de votre lecture. Et si vous avez des questions ou des retours, vous pouvez laisser un message dans l’espace commentaire en-dessous de cet article. Je lis tous vos messages, et j’y réponds souvent.

Bien à vous,

Marie du site Chadoux.com

Passionnée par les chats et leur univers, je suis souvent en contact avec des vétérinaires et des comportementalistes spécialisés dans les chats. Et dans mes articles, je mets à disposition mon expertise pour vous aider à vivre une vie heureuse avec votre matou.


Partagez à vos amis :

Marie

Passionnée par les chats et leur univers, je suis souvent en contact avec des vétérinaires et des comportementalistes spécialisés dans les chats. Et dans mes articles, je mets à disposition mon expertise pour vous aider à vivre une vie heureuse avec votre matou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.