Mon chat décédé est apparu dans mon rêve (la vraie signification)

Partagez à vos amis :

Votre chat vient tout juste de rendre l’âme. Alors vous êtes triste, il vous manque. Et étrangement, votre chat décédé est apparu dans vos rêves. Alors vous vous demandez ce que cela veut bien pouvoir dire.

Alors tout d’abord, avant de continuer plus loin, je dois dire que je suis quelqu’un de plutôt rationnel. Je ne pense pas que votre chat essaie de vous rendre visite de l’au-delà. En revanche, je pense que c’est tout de même un signe que sa mort vous affecte. Et c’est de ce côté-là que nous allons creuser.

Alors je ne vais pas faire monter le suspense plus longtemps, et je vais tout de suite répondre à la question :

Pourquoi mon chat décédé est apparu dans mon rêve ? Les rêves sont souvent des souvenirs du passé. Et comme vous étiez vraiment attaché à votre chat, alors vous le voyez revenir dans vos rêves. Par ailleurs, si vous voyez votre chat mort dans vos rêves, peut-être que vous avez quelque chose à vous reprocher.

Alors avant d’écrire cet article, j’ai tout de même fait des recherches sur la signification des chats qui apparaissent dans les rêves. Et même si je ne crois pas forcément en ces analyses, j’aimerais tout de même vous les présenter.

En effet, selon certaines personnes, les chats qui apparaissent dans vos rêves peuvent avoir des significations bien précises. Et c’est ce que nous allons voir dans cette partie.

Les significations d’un chat qui apparaît dans vos rêves

Les chats peuvent avoir de nombreux symboles. En effet, ils peuvent représenter votre féminité, votre intuition ou bien encore votre énergie. Et si un chat apparaît dans vos rêves, ça peut être aussi pour indiquer un besoin d’indépendance, de créativité ou bien de douceur.

Alors sans plus attendre, allons droit à l’essentiel.

 

#1. Vous rêvez d’indépendance

Comme vous le savez, les chats sont plutôt des animaux indépendants, contrairement aux chiens. Et peut-être que vous les aviez un petit peu. En effet, le chat peut se balader où il veut, quand il veut.

En bref, les matous font ce qu’ils veulent, et peut-être qu’il vous manque un peu de cette liberté dans votre vie.

Alors si vous avez l’impression d’être dépendant des autres dans votre vie. si vous avez l’impression d’étouffer et vous sentir emprisonné. Alors si vous rêvez de chat, c’est sûrement que vous aspirez à plus d’indépendance et de liberté.

 

#2. Une femme proche vous perturbe

En effet, les chats sont aussi souvent le symbole de l’énergie féminine. Donc si vous voyez un chat dans nos rêves, peut-être que c’est la personnalisation d’une femme proche de votre entourage. Alors examiner ce que fait le chat dans vos rêves.

Est-ce qu’il ressemble à quelqu’un que vous connaissez ? Est-ce qu’il agit comme une femme proche de votre entourage ? Vous devez vous poser ce genre de question pour découvrir la vérité.

Comme le chat symbolise l’énergie féminine, si les rêves de chats vous perturbe, c’est sûrement qu’une femme proche de vous impacte. Et vous devez rééquilibrer rapidement la relation avec cette femme.

 

#3. Vous ressentez un malaise

Si votre chat décédé apparaît dans vos rêves, et que vous vous sentez mal à l’aise, alors écoutez. Peut-être qu’au fond de vous, vous sentez une certaine culpabilité dans la mort de votre chat.

Même les bons maîtres (surtout les bons maîtres) peuvent ressentir une culpabilité injustifiée dans la mort de leur chat. Vous pouvez vous en vouloir pour n’importe quelle raison.

Mais vous devez comprendre que la mort de votre chat n’est en aucun cas votre faute. Et c’est le cours naturel des choses, dites-vous qu’il est dans un monde meilleur aujourd’hui.

 

#4. Il y a un mensonge près de vous

Un chat qui apparaît dans vos rêves peut aussi signifier que vous soupçonnez quelqu’un de votre entourage de vous mentir. En effet, les chats sont le symbole de la curiosité et aussi de la chance.

C’est donc pour ça que rêver d’un chat peut signifier que vous avez des doutes sur la sincérité de vos proches. Alors je vous invite à examiner votre vie, et voir si vous ne faites pas confiance à quelqu’un. Dans ce cas, vous devriez mettre les choses au clair avec lui.

 

#5. Vous aimez votre chat et sa mort vous perturbe

C’est pour moi la raison la plus logique. J’ai moi-même vécu cette situation. En effet, quand Minette est partie, j’ai rêvé d’elle pendant plusieurs nuits d’affilée. Et la raison est simple, c’est que j’étais vraiment affectée émotionnellement.

Son apparition dans mes rêves n’était pas le fruit d’une apparition mystique ou de je-ne-sais-quoi. Non, c’est tout simplement que le choc émotionnel était tellement fort, que j’ai rêvé de mon chat décédé.

Je ne pense pas qu’il faut aller chercher plus loin ça. Si votre chat décédé est apparu dans vos rêves, alors c’est tout simplement que sa mort vous remue les tripes. Et c’est tout à fait normal quand on aime son chat.

Alors pour être passé par-là, je sais que c’est difficile. Personnellement, mes chats font partie de ma famille. Et c’est vrai, car nous les côtoyons tous les jours. De plus, il nous donne tellement d’amour que c’est difficile quand ils partent.

Mais la seule chose que vous pouvez faire aujourd’hui, c’est de vous rappeler des bons souvenirs avec votre chat et de faire le deuil… j’ai d’ailleurs fais un article où je vous dévoile comment faire le deuil de votre chat. Cliquez ici pour lire.

 

Je vous remercie de votre lecture. Si vous avez des questions ou des expériences à partager, alors je vous invite à laisser un message dans l’espace commentaire en dessous de cet article.

Bien à vous,

Marie du site Chadoux.com

Passionnée par les chats et leur univers, je suis souvent en contact avec des vétérinaires et des comportementalistes spécialisés dans les chats. Et dans mes articles, je mets à disposition mon expertise pour vous aider à vivre une vie heureuse avec votre matou.


Partagez à vos amis :

Marie

Passionnée par les chats et leur univers, je suis souvent en contact avec des vétérinaires et des comportementalistes spécialisés dans les chats. Et dans mes articles, je mets à disposition mon expertise pour vous aider à vivre une vie heureuse avec votre matou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.