Les 14 plus belles races de chats gris (avec photos)

Partagez à vos amis :

Marron, blanc, roux et noir -il y a des chats de toutes les couleurs Cependant, les chats gris ont quelque chose de curieux et de spécial, n’est-ce pas ? En raison de l’éclat de leur pelage, les chats gris sont aussi appelés « chats bleus », ce qui est tout à fait magique.

Personnellement, j’adore les matous avec le pelage gris. Après tout, comment ne pas les aimer ? Ils sont élégants, doux et étonnants. Heureusement, les races de chats gris ne sont pas si rares. En fait, vous pouvez trouver des dizaines de superbes races de chats avec un superbe pelage gris.

Alors pour vous aider à trouver votre prochain animal de compagnie ? J’ai dressé ci-dessous une liste des 14 plus belles races de chats au pelage gris.

Alors, sans plus tarder, entrons dans le vif du sujet !

Les 14 plus belles races de chats gris

Voici 14 des races de chats gris les plus populaires qui pourraient susciter votre intérêt :

Chat domestique à poils courts

Chat gris domestique à poils courts

Commençons par le chat gris le plus populaire en Amérique : le chat domestique à poil court. Cette race de chat ne peut pas être classée comme une race spécifique.

En fait, il s’agit d’un chat de race mixte, sans pedigree, que vous pouvez trouver dans n’importe quelle communauté de chats sauvages ou de refuges pour animaux.

Les chats domestiques à poil court sont nombreux. Et ils sont reconnus pour être assez intelligents, forts et en bonne santé.

Alors si vous pouvez adopter un chat domestique à poils courts ? Vous obtiendrez un félin étonnant doté d’une grande personnalité. De plus, ça fera un matou de moins à la SPA, donc tout le monde y gagne !

 

Le Norvégien

chat gris norvégien

Ensuite, nous avons le chat des forêts norvégiennes. Ce magnifique chat à poils longs est connu pour son pelage épais et duveteux et sa grande taille. Cette race peut présenter des couleurs unies ou des rayures. Son double pelage est essentiel pour offrir de la chaleur dans son pays natal, la Norvège.

Le chat des forêts norvégiennes ressemble à un chat sauvage avec ses oreilles touffues et ses yeux jaunes. Comparé aux autres races, ce chat est considéré comme assez indépendant. Cependant, il peut facilement s’attacher aux humains et adore les câlins.

 

L’Oriental shorthair

chat gris Oriental shorthair

Une autre race de chat gris qui mérite de figurer sur cette liste est l’Oriental. Avec ses yeux légèrement croisés et ses oreilles pointues, ce félin étonnant ressemble à un chat siamois. Son doux pelage gris et son long corps en font l’une des plus belles races de chats gris.

Il convient de mentionner ici que le chat oriental est très vocal… en bref il adore miauler ! Et il est très attaché à sa famille.

De plus, il est même connu pour être l’une des races de chats les plus intelligentes. Alors si vous recherchez un félin élégant avec une personnalité à la hauteur, cette race est faite pour vous !

 

Le Devon Rex

chat gris Devon Rex

Le chat Devon Rex a une fourrure grise avec des marques de type tabby, une expression curieuse et de grandes oreilles. D’une manière générale, cette race présente plusieurs rayures de couleur grise mélangées à des nuances lavande ou platine. Ce qui lui donne un aspect élégant.

Avec sa couleur grise, la race Devon Rex est connue pour son pelage légèrement frisé et sa taille fine. Le Devon Rex est turbulent, sociable et intelligent. Si vous recherchez un matou plein d’énergie, cette race est le choix idéal pour vous.

 

Le Burmese

chat gris Burmese

Le chat birman adore passer du temps avec les humains. Ce beau chat est toujours curieuse, il a des poils courts et des yeux jaunes. Et il a une fourrure soyeuse… qui fait des jaloux dans la communauté féline !

Et comme cette race adore passer du temps avec les humains, elle constitue un excellent animal de compagnie pour toutes sortes de foyers. D’ailleurs, il n’est pas impossible qu’il vous suive partout dans la maison.

De plus, ce qui est bien avec le chat birman, c’est qu’il en existe dans différentes nuances de gris, notamment le gris foncé.

 

Le Korat

chat gris korat

Le chat Korat a une fourrure grise d’un ton unique. Cet étonnant félin est originaire de Thaïlande. Et contrairement aux autres félins, celui-ci a des yeux vert foncé qui attire l’attention. De plus, son pelage présente des motifs argentés qui donnent l’impression que ce matou est étincelant voir brillant.

Je vous recommande d’adopter le chat Korat si vous avez une maison paisible et tranquille. En effet, ce félin aime les lieux calmes et préfère se reposer plutôt que de jouer. Un grand arbre à chat serait le cadeau parfait pour lui !

 

Le Chartreux

chat gris chartreux

Le chat Chartreux est le félin national de la France. Avec des yeux jaunes, ce félin est doté d’une fourrure grise, pelucheuse et éblouissante. Ce chat a un corps musclé et des pattes fines. Et il a aussi une personnalité avenante, ce qui le rend parfait pour ceux qui veulent un chat affectueux mais pas collant.

Le Chartreux est un excellent animal de compagnie. Et c’est un chat qui n’a pas froid aux yeux et avec lequel il est assez facile de s’entendre.

 

Le Persan

chat gris persan

Je ne pouvais pas présenter des races de chats gris sans vous parler du chat persan ! En effet, le chat persan est l’une des races de chats les plus populaires et les plus appréciées dans le monde entier.

Outre le gris, cette beauté stupéfiante à poil long existe en plusieurs couleurs, dont :

  • La couleur crème
  • Le bleu
  • Le brun
  • L’orange
  • Ou bien encore l’argenté

N’oubliez pas que le chat persan est un félin qui demande beaucoup d’entretien. En effet, sa fourrure nécessite un toilettage et un brossage régulier.

Mais si elle vous traitez un persan avec soin ? Alors cette race est affectueuse. Cependant, il préfère un environnement calme et tranquille, sans enfants ni autres animaux de compagnie.

 

Le Scottish Fold

chat gris scottish fold

Le Scottish Fold est considéré comme l’une des races de chats les plus chères du monde entier. Cet adorable félin a été élevé pour avoir des oreilles pliées et petites, offrant une apparence permanente de chaton. Et comme la plupart des chats ? Il en existe en couleur grise ou en rayures de gris foncé et d’argent.

Avec son expression douce, son visage rond et ses yeux jaunes… le Scottish Fold est vraiment mignon. En plus de cela, il a une grande personnalité. Ce félin tisse un lien fort avec sa famille et est plutôt bon vivant et docile.

 

Le Bleu russe

chat gris bleu russe

Le chat Bleu Russe est vif et a un magnifique pelage bleu-gris. Cette race de chat est assez timide et met un certain temps à se sentir à l’aise avec de nouvelles personnes.

Par ailleurs, le chat Bleu Russe est calme, propre et très intelligent. En revanche, il n’aime pas trop sortir et préfère rester dans son panier. Et comme la plupart des félins, cette race préfère un environnement calme et une routine prévisible.

 

Le Sphynx

chat gris sphynx

Il s’agit d’une race de chat sans poil. Mais sa peau présente quelques couleurs. Avec ses grandes oreilles, le chat Sphynx a un corps mince. La plupart des gens décrivent cette race comme ressemblant à un chien en raison de son apparence. Par ailleurs, ils sont très vocaux et actifs… en bref, ils adorent miauler et cela même la nuit !

Alors si vous envisagez d’adopter ce chat, gardez à l’esprit qu’il est assez bruyant et qu’il ne peut pas être considéré comme un chat de compagnie tranquille. Le Sphynx est généralement dépendant de l’homme. Donc il n’aime pas être laissé seul car il peut souffrir d’anxiété liée à l’isolement.

 

Le Nebelung

chat gris Nebelung

Il s’agit d’une race de chat passionnante qui se présente toujours dans une couleur bleu-gris. Cette race est originaire d’Allemagne, et son nom signifie « créature de la brume », ce qui est probablement dû à la couleur de son pelage. 

Parfois, cette race peut être un peu timide. Cependant, elle s’entend parfaitement avec les enfants plus âgés et les adultes.

Le chat Nebelung a un long pelage, particulièrement duveteux au niveau de la queue et du cou. Comparé à d’autres races de chats, celui-ci est plus silencieux et préfère vivre dans un environnement calme.

Par conséquent, si vous avez des enfants ou d’autres animaux de compagnie ? Alors il pourrait ne pas être l’animal idéal pour vous.

 

Le Peterbald

chat gris Peterbald

Le Peterbald est un croisement entre le Sphynx et l’Oriental Shorthair. Contrairement au Sphynx, celui-ci est presque sans poil. Cette race existe généralement en cinq types de pelage différents, allant de la longueur normale au duvet de pêche en passant par l’absence totale de poils.

Le chat Peterbald existe aussi en plusieurs couleurs dont :

  • Le gris
  • Le noir
  • Le blanc
  • Et bien d’autres encore.

Et en raison de la loyauté inébranlable et du caractère enjoué de ce félin, cette race est souvent qualifiée de « canine ». Donc, si vous recherchez un chat joueur avec une grande personnalité, la race Peterbald est un excellent choix pour vous.

 

Le Mau égyptien

Le dernier, mais non le moindre, est le Mau égyptien. Celui-ci est sans aucun doute un très beau chat. D’ailleurs, ce matou peut avoir une belle fourrure grise, noire ou bronze.

Et comme son nom l’indique, la race du mau égyptien est originaire d’Égypte. De plus, elle date d’environ 3000 ans. Aujourd’hui, ce félin est considéré comme un animal de compagnie incomparable en raison de sa nature affectueuse, de ses qualités athlétiques (c’est un grand sportif) et de son intelligence.

Conclusion

J’espère que cet article vous a aidé à choisir votre futur animal de compagnie. Lorsque vous choisissez votre prochain animal de compagnie, vous devez prendre en compte de nombreux éléments, tels que :

  • Le caractère
  • La nature
  • Les besoins
  • L’apparence
  • Votre budget

Mais si vous ne pouvez pas vous décider sur la couleur ? Alors les races de chats gris pourraient être le choix idéal pour vous.

En effet, il existe plusieurs races de chats disponibles qui présentent une couleur grise. Par exemple, le chat domestique à poils courts est l’une des races de chats gris les plus populaires.

Par ailleurs, le Scottish fold est considéré comme l’une des races de chats gris les plus chères. Donc vous devez faire vos recherches et choisir un félin qui convient à la fois à votre budget et à vos préférences.

 

Si vous avez des retours ou des questions, alors je vous invite à laisser un message dans l’espace commentaire juste en dessous.

Bien à vous,

Marie du site Chadoux.com

Passionnée par les chats et leur univers, je suis souvent en contact avec des vétérinaires et des comportementalistes spécialisés dans les chats. Et dans mes articles, je mets à disposition mon expertise pour vous aider à vivre une vie heureuse avec votre matou.


Partagez à vos amis :

Marie

Passionnée par les chats et leur univers, je suis souvent en contact avec des vétérinaires et des comportementalistes spécialisés dans les chats. Et dans mes articles, je mets à disposition mon expertise pour vous aider à vivre une vie heureuse avec votre matou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.